Les lycéens et la ville de Poissy

Samedi 10 juin 2017, les élèves de Première STI2D, option Architecture et Construction, ont présenté leurs propositions d’aménagement de la ville de Poissy devant leurs parents.
Mme Grimaud et M. Djeyramane, représentants du Conseil municipal de Poissy, M. Lartigau, président du CODES et M. Briau, président de l’association Odyssée pour la Terre et agent à la Communauté urbaine (GPSEO) étaient également présents.

Cliquez sur l’image pour ouvrir le diaporama

Depuis janvier 2017, les élèves de 1ème STI2D option Architecture et Construction travaillent sur des projets d’aménagement de la ville de Poissy.

Ce travail est la poursuite de celui engagé l’année dernière, dans le cadre d’un projet régional "Le climat, c’est chez nous" (http://www.driee.ile-de-france.deve...).

Chaque groupe d’élève a travaillé sur un aménagement possible de la ville de Poissy. Les élèves ont effectué des recherches, des coupes, des modélisations, des photographies et des mesures. Ils ont fait un choix raisonné des matériaux à utiliser et sur la quantité d’énergie solaire nécessaire.

Chaque proposition a été écoutée et discutée avec les membres élus au Conseil municipal de Poissy.
Chaque élève a reçu une attestation de réussite de leur projet.

Diane Vandoorsselaere, professeure de SVT