Affelnet

Affelnet c’est la procédure d’AFFectation des ELèves par le NET.

Les élèves actuellement en classe de 2nde GT et qui souhaitent se diriger vers une 1re technologique ou une 1re professionnelle l’an prochain, doivent impérativement se déclarer via cette application pour être affecté dans la filière choisie à la rentrée prochaine.

Pour de plus amples informations, la Conseillère d’Orientation ou le professeur principal de la classe apportent toutes les précisions utiles pour comprendre ce mécanisme.

• Trouver votre lycée de secteur

Voici le lien pour les zones géographiques des lycées de secteur par adresse : https://bv.ac-versailles.fr/rechetab/lycproxi.php

• Documents utiles Affelnet 2018 pour les élèves de 2nde GT

3 documents à votre disposition pour vous aider : De quel(s) lycée(s) je dépends, selon ma commune de résidence ? Quels sont les lycées qui proposent des filières technologiques et où se trouvent-ils ? Quels sont les bacs pro réservés aux élèves de 2nde GT (...)

• Orientation : Compte rendu de la réunion Parents 2nde GT

La réunion s’est tenue le samedi 5 mai matin en salle polyvalente avec 200 parents environ. Retrouvez le diaporama ci-dessous présenté ce matin là pour vous découvrir ou revenir sur ce temps fort.
    Rappel des objectifs : Quel calendrier pour le 3e trimestre ? Quelle procédure remplir ? Quand (...)