Liens utiles

Baccalauréat technologique série STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) Après la classe de 2nde GT, ce baccalauréat (...)

CDI lycée Le Corbusier. 36 J’aime. Informations et actualités du CDI du lycée Le Corbusier, Poissy.

L’enseignement d’exploration CCD, qu’est-ce que c’est ? Un enseignement d’exploration de création & culture design (CCD) est proposé en classe de (...)

Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation un portail national d’informations et de ressources.

FCPE - Fédération des Conseils de Parents d’Elèves

Les sections européennes ou de langues orientales sont ouvertes aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle. Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et l’ouverture européenne et internationale des établissements.

Retrouvez toutes les informations sur le BTS MUC (les objectifs de la formation, l’admission, le programme, les options, les stages, l’alternance...)

Pour choisir sa formation ou son métier, lesmétiers.net vous propose un guide des métiers avec plus de 400 fiches métiers. Découvrir un métier : activités, formations, débouchés, salaires et établissements en Ile-de-France - lesmétiers.net

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

Plate-forme vidéo de l’Onisep, films sur les métiers, les formations, reportages, témoignages de professionnels et d’élèves au travail et en cours d’études

Page d’accueil PRONOTE, toute la vie scolaire dans un seul logiciel. Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de textes et appréciations des professeurs pour les établissements scolaires. - INDEX EDUCATION -

ARIA@NE, PQPM, PHARES, CAP ESSEC, CAP BBA : retrouvez les programmes des cordées de la réussite de l’ESSEC et toute l’actualité du Centre THÉSÉE pour l’Éducation, l’Innovation et l’Égalité des chances.