Eco-Gestion

• Après-midi du numérique chez IBM

Un après-midi en visite chez IBM avec la classe de 1re STMG.
    Présentation d’IBM et des TIC
    Visite de Global Industry Solutions Center et Scale Zone
    Présentation des filières et des métiers du numérique
    Les interviews sur Twitter : Métiers de demain
    Céline Massuet, professeur (...)

• BTS MCO : Quand les ainés rencontrent les étudiants de 1re année

Le 16 octobre 2019, les étudiants de BTS MCO première année ont rencontré leurs aînés les étudiants de deuxième année du BTS MUC. Ces derniers venaient d’avoir une présentation du concours Passerelle qui est un concours d’admissions parallèles en Grande Ecole de Management qui permet d’intégrer une des 10 (...)

• Des étudiants du BTS MCO à la rencontre de professionnels

Les étudiants du BTS Management Commercial Opérationnel ont eu la chance de recevoir des professionnels du secteur bancaire et de la grande distribution alimentaire les mercredi 25 septembre, lundi 30 septembre et mardi 8 octobre 2019. Les finalités de ces interventions étaient de faire découvrir (...)

• Le rôle des banques avec notre partenaire Sté Générale

Benjamin FERRE de la banque Société Générale a réalisé une présentation d’une heure le mardi 18 décembre auprès des élèves de seconde 11.
    L’objectif été d’expliquer le rôle de la banque. Au travers d’une présentation dynamique et de multiples échanges avec les élèves, différents thèmes ont pu être abordés, (...)

• Les métiers de la banque

M Alzar de la banque "Crédit Mutuel" est intervenu auprès de la classe 1STMG2, le mardi 18 décembre durant 2 heures.
    Il a été présenté les fonctions de la banque dans l’économie ainsi que les différentes activités d’une banque de détail. L’accent a été mis sur la nécessité de savoir gérer un budget.
    Un (...)