Atelier Ecole du Spectateur

Les enjeux de l’Ecole du Spectateur

• Démocratiser le spectacle vivant sous ses diverses formes (théâtre, cirque, marionnettes...) en ouvrant à différentes filières et divers profils d’élèves
  • Faire prendre conscience à l’élève qu’il n’est pas simplement destinataire ou consommateur d’un acte de communication mais acteur participant d’une véritable expérience humaine où tous ses sens et son imagination sont sollicités.
  • Faire en sorte que le spectacle vivant (re)devienne un lieu d’exercice de la pensée, notamment à travers des séances préparatoires en amont des spectacles et d’analyse en aval.

Mesdames Couval, Desenne et Petiniaud, professeures

• Atelier Ecole du Spectateur

Le bilan de l’atelier, saison 2016-2017 : 29 élèves volontaires concernés issus des classes de 1STD2A, TES1 et TES2. 3 spectacles au Théâtre de Sartrouville, échelonnés sur l’année, en dehors du temps scolaire. L’Institut Benjamenta - théâtre/marionnettes - novembre 2016 Ceux qui errent ne se trompent pas (...)