Portes Ouvertes/Forums/Salons

• Salon de l’étudiant à Poissy

Suite au succès des trois premières éditions du salon de l’étudiant (108 écoles présentes et plus de 2 200 visiteurs), la ville de Poissy a décidé d’organiser une nouvelle édition de ce salon à destination des élèves de 16 à 25 ans le :
    Samedi 10 février 2018 (...)

• Université de Cergy-Pontoise : les mercredis de l’université

Exclusivement réservé aux élèves de Première
    L’Université de Cergy-Pontoise (UCP) propose aux élèves volontaires qui souhaitent s’informer sur les secteurs suivants :
    Économie et Gestion le 24 janvier 2018 de 13h45 à 16h00 sur le site de Saint Martin
    DUT Génie Civil, DUT Génie Électrique le 31 janvier (...)

• Orientation : Les salons 2017/2018

"L’étudiant" propose la liste des salons parisiens pour l’année 2017/2018.
    Aidez votre enfant à choisir son orientation et à réussir sa vie scolaire.
    Les invitations sont à télécharger sur le site letudiant.fr
    Le premier salon, spécial parents, se déroulera le 7 octobre. Il est destiné aux parents de (...)

• Forum des métiers

Evènement à destination des élèves de 1re Générale et Technologique
    Un forum des métiers est organisé au sein du lycée pour les élèves des classes de première le vendredi 19 mai 2017 de 14h00 à 17h00 au gymnase du lycée.
    Ce forum s’inscrit dans le parcours d’orientation que nous proposons à nos jeunes, à (...)