Portes Ouvertes/Forums/Salons

• Salon de l’orientation

Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre de 9h30 à 18h
    Le ministère proposera aux élèves, parents et professionnels de l’éducation : • une zone d’exposition consacrée à l’actualité des politiques éducatives, • les bornes d’information thématiques permettant aux visiteurs d’obtenir des réponses (...)

• Salon Européen de l’Education

La 19e édition du Salon européen de l’éducation se tiendra cette année du 15 au 19 novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris autour de la thématique "L’esprit d’entreprendre".

• Orientation : Les salons 2017/2018

"L’étudiant" propose la liste des salons parisiens pour l’année 2017/2018.
    Aidez votre enfant à choisir son orientation et à réussir sa vie scolaire.
    Les invitations sont à télécharger sur le site letudiant.fr
    Le premier salon, spécial parents, se déroulera le 7 octobre. Il est destiné aux parents de (...)

• Forum des métiers

Evènement à destination des élèves de 1re Générale et Technologique
    Un forum des métiers est organisé au sein du lycée pour les élèves des classes de première le vendredi 19 mai 2017 de 14h00 à 17h00 au gymnase du lycée.
    Ce forum s’inscrit dans le parcours d’orientation que nous proposons à nos jeunes, à (...)