Portes Ouvertes/Forums/Salons

Portes ouvertes pour les élèves de 3e et de 2nde GT : le samedi 21 mars 2020 de 8h30 à 12h30.

Forum de l’orientation pour les élèves de Terminale et de Première :
Samedi 18 janvier 2020 de 9h00 à 12h30. Venez à la rencontre des anciens élèves, actuellement dans l’enseignement supérieur. 55 stands pour présenter les écoles, formations et discuter avec les anciens du Corbusier.

Forum des métiers pour les élèves de Première : Samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 12h00. Venez à la rencontre de 60 professionnels de l’entreprise. Quatre entretiens de 20 minutes et une conférence animée par plusieurs DRH de l’entreprise pour vous donner les clés à l’entrée du monde du travail.

• Forum Orientation post-bac

par Laurent Bouisse

Forum des anciens élèves Ce 28 janvier 2023 s’est déroulée au sein de notre établissement la 7ème édition du Forum des Anciens du Lycée Le Corbusier.
    Cet évènement, inscrit dans le parcours d’orientation des élèves des classes de Première et Terminale (toutes filières confondues), permet d’aller à la (...)

• Forum des métiers 2020

Evènement à destination des élèves de 1re Générale et Technologique
    Un forum des métiers est organisé au sein du lycée pour les élèves des classes de première le samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 12h00 au gymnase du lycée.
    Ce forum s’inscrit dans le parcours d’orientation que nous proposons à nos jeunes, à (...)

• Salons pour les futurs étudiants

Réussir son orientation et ses études, c’est en être acteur.
    Le salon de l’étudiant à Paris vous permet d’aller à la rencontre des acteurs de l’orientation, vos écoles de demain.
    Le programme :

• Salons 2019/2020

Retrouver dans cet article, la liste de tous les salons en Ile de France autour de l’orientation.