Forum des métiers 2020

(actualisé le )

Evènement à destination des élèves de 1re Générale et Technologique

Un forum des métiers est organisé au sein du lycée pour les élèves des classes de première le samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 12h00 au gymnase du lycée.

Ce forum s’inscrit dans le parcours d’orientation que nous proposons à nos jeunes, à savoir :

• Classe de seconde : découverte des filières
  • Classe de première : découverte des métiers
  • Classe de terminale : découverte des études post-bac

Il est prévu environ 50 stands qui seront occupés par des experts (représentants de diverses professions) qui rencontreront nos élèves au travers de speed-meeting de 20 minutes. Un entretien se déroule avec 8 élèves en moyenne.
Il est prévu quatre échanges pour les élèves avec des experts différents ainsi qu’une conférence de 30 minutes intitulée « quels pré-requis lors de l’embauche ? » .

Vous souhaitez présenter votre métier, nous attendons votre coupon réponse à l’adresse ce.0782546u@ac-versailles.fr