Les élèves et le numérique

• ACCES AUX ORDINATEURS DE LA CITE SCOLAIRE

par Gabriel Nadot

Une fois votre compte ENT créé et fonctionnel, vous allez devoir synchroniser votre mot de passe ENT avec notre serveur pédagogique. Notre serveur récupère vos identifiants ENT (prénom.nom) mais pas vos mots de passe pour des raisons de confidentialité.
    Etape 1 : Cliquez sur le tiroir des (...)

• VOS IDENTIFIANTS ENT

par Gabriel Nadot

Vous allez recevoir au début de l’année scolaire vos codes ENT si vous n’avez jamais été élève dans un lycée en Ile de France. En revanche, si vous aviez déjà un compte ENT, les identifiants ne changent pas d’une année sur l’autre.
    Les codes ENT ont été distribués par publipostage et par vos professeurs (...)

• SAV ORDINATEUR REGION Y13

par Gabriel Nadot

Attention, ces ordinateurs portables sont fragiles et rencontrent beaucoup de problèmes divers.
    • Ces ordinateurs ont un espace de stockage très limité (quelques Go) et il n’est pas possible d’ajouter ces propres logiciels. Les seuls logiciels que vous pouvez installer sont ceux qui ne nécessitent (...)

• DEMARRAGE DE VOTRE ORDINATEUR REGION Y13

par Gabriel Nadot

Lorsque vous recevrez pour la première fois votre portable région Y13 Unowhy, il faudra l’associer à votre compte ENT pour pouvoir ouvrir une session. 1ère étape : connectez votre ordinateur à un réseau wifi 2ème étape : Cliquez sur « autre compte » et indiquez votre mail ENT monlycee.net, qui correspond (...)