Arts Plastiques

• Sortie à la Villa Savoye

par Magali Bénévent

Mardi 30 mai, les élèves de seconde arts plastiques se sont rendus à la Villa Savoye du Corbusier, située à deux pas de notre établissement.
    Les élèves ont pu mesurer à quel point cette architecture est fonctionnelle et bien pensée et combien cet édifice, caractérisé par sa pureté et son harmonie, (...)

• Spectacle théâtre "Je ne suis pas une sirène"

par Magali Bénévent

Mardi 16 mai, les élèves de seconde arts plastiques ont assisté à un spectacle dont ils ont partiellement écrit les textes lus par Lola Naymark, comédienne de la Compagnie Coup de Poker. Ce spectacle s’appelle "Je ne suis pas une sirène".
    Un atelier d’écriture avait eu lieu au mois d’avril lors d’une (...)

• Formation "Oeuvre et espace" au Corbusier

par Magali Bénévent

Au Corbusier, un stage académique s’est tenu du 19 au 21 avril en salle d’arts plastiques. Une vingtaine d’enseignants d’arts plastiques venus de toute l’académie ont pu explorer le volume à travers différents matériaux dont la pierre.
    Voici notre programme :
    JOUR 1 mercredi 19 avril : * Rencontre (...)

• Les arts Plastiques

par Magali Bénévent

LES ARTS PLASTIQUES AU "CORBU"
    Il existe deux filières en arts plastiques au Corbusier : l’enseignement optionnel : de la seconde à la terminale (3h/semaine) l’enseignement de spécialité : de la première (4h) à la terminale (6h)
    L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL C’est une option ouverte à tous, quelque soit (...)

• Exposition "les villes invisibles" au CDI

La classe de Terminale STD2A exposera son travail autour des "villes invisibles" au CDI du 5 octobre au 5 novembre 2020. "Les villes invisibles” est un roman d’Italo Calvino publié en 1972 qui nous livre des portraits de villes imaginaires, symboliques et surréalistes. Cette oeuvre poétique où se (...)