Arts Plastiques

• Exposition "les villes invisibles" au CDI

par Laurent Fouillard

La classe de Terminale STD2A exposera son travail autour des "villes invisibles" au CDI du 5 octobre au 5 novembre 2020. "Les villes invisibles” est un roman d’Italo Calvino publié en 1972 qui nous livre des portraits de villes imaginaires, symboliques et surréalistes. Cette oeuvre poétique où se (...)

• Résultats du concours Alter Ego Ratio "Femmes à l’initiative"

par Magali Bénévent

Bravo aux Première G5 enseignement de spécialité arts plastiques qui ont participé à la 4e édition du concours Alter Ego Ratio !!
    Je souhaite encore une fois souligner le travail remarquable qui a été fourni par les élèves sur le projet toile "Les femmes à l’initiative". Une vidéo des productions (...)

• Sortie au musée Rodin et au Louvre

par Magali Bénévent

Mercredi 4 décembre 2019 Matin : Arrivés à paris, les élèves dessinent l’architecture des Invalides dans le froid glacial. Ensuite, on se dirige au musée Rodin où les élèves assistent à une conférence de 2h30 animée par Véronique Garnier. Ainsi, les élèves ont pu mieux comprendre l’oeuvre de ce grand (...)