Eco-responsable

Le développement durable, c’est la transition et le changement dont a besoin notre planète et ses habitants pour vivre dans un monde plus équitable, en bonne santé et en respectant l’environnement.
Le développement durable est un mode d’organisation de la société pour répondre le plus efficacement possible aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.

Au Corbusier, nous travaillons dans ce sens et c’est ce que nous allons vous faire découvrir dans cette rubrique au travers de nos projets.

Un label a été reconduit pour notre établissement en décembre 2020 : Label E3D 2020-2023

• Menu local et circuit court

par Gaelle OUSTABACHIEFF

MENU LOCAL ET CIRCUIT COURT AU CORBU du jeudi 29/09/2022 dans le cadre de la SEDD (SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE).
    Le CORBU organise des repas à thème pour sensibiliser la communauté à la nécessité de consommer des produits locaux.
    Les avantages ? 👍🏼👍🏽👍🏾
    1- faire vivre les producteurs (...)

• Des éco-délégués engagés !

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Dans le cadre des semaines de l’engagement lycéen l’assemblée des Eco-délégués, bien qu’elle ne soit pas entièrement constituée, a repris du service avec une opération de sensibilisation de la cité scolaire du Corbu.
    Les éco-ambassadeurs ont tenu un stand d’informations sur le temps de la demi-pension du (...)

• Un établissement éco-responsable !

Les éco-délégués du lycée et les personnels de vie scolaire ont créé une vidéo avec le club vidéo du lycée "Corbu Art Projet" pour vous proposer les bons gestes en matière de tri sélectif, de gestion des déchets, de gaspillage alimentaire, et d’économie d’énergie.
    Une belle réalisation pour attirer (...)

• Retour sur la semaine du Développement Durable

par Gaelle OUSTABACHIEFF

La première édition de la semaine du Développement durable, organisée et animée par l’Assemblée des écodélégués de la cité scolaire, s’est tenue du 7 au 11 juin 2021, tous les jours entre 12h30 et 13h30.
    Un atelier d’expérimentations en direction des collégiens a été proposé par M. BRAUD, professeur de (...)

• Prairie mellifère du CORBU

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le lundi 31 mai, les éco-ambassadeurs et les membres du club apiculture, encadrés par les référents de l’assemblée des écodélégués, ont planté les dernières graines des essences mellifères sélectionnées.
    Nous sommes heureux d’avoir initié ce projet qui se pérennisera d’année en année.
    C’est un geste fort pour (...)