CHAS (Classes sportives)

La classe CHAS (Classe à Horaire Aménagé Sportive) est un dispositif permettant aux élèves sportif du Corbusier, qui ont un bon-très bon ou haut niveau sportif de pouvoir concilier réussites scolaire et sportive.

Elle est ouverte aux élèves dès la classe de 6e et ce jusqu’à la classe de Terminale.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Consulter le projet et les modalités d’inscription qui vous sont présentés dans cette rubrique.

A très vite !

• Rentrée 2024 : Dossier d’inscription en classe CHAS

Madame, Monsieur, Vous souhaitez intégrer la CHAS à la rentrée 2024. Le dossier de demande d’inscription est maintenant disponible. Vous pouvez le compléter en ligne au format word et nous le retourner directement à l’adresse mail : sylvie.micart@ac-versailles.fr
    Date limite de retour au secrétariat (...)

• Intégration CHAS

par Laurent Bouisse

160 collégiens et lycées ont participé à une après-midi d’intégration autour de 5 ateliers/jeux sportifs. 10 équipes étaient constituées, mêlant par exemple 7 élèves de 5ème CHAS et 7 élèves de Term CHAS.
    Chaque équipe portait fièrement un drapeau les identifiant. C’est l’Allemagne qui remporte le challenge (...)

• Le dispositif CHAS

par Laurent Bouisse

Les élèves intégrant le dispositif CHAS bénéficient d’horaires aménagés. Leur emploi du temps est extrêmement concentré et permet de libérer les mardis, mercredis et jeudis après-midi à 14h30 ou à 15h30.
    L’essence même de ce dispositif et de leur permettre de réaliser leurs travaux scolaires sur ces 3 (...)

• Classes à Horaires Aménagés Sportives (CHAS) : La Plaquette 2022 est arrivée !

Les Classes à Horaires Aménagés Sportives (CHAS) sont réservées aux élèves qui veulent conjuguer résultats scolaires et performances sportives, au collège comme au lycée, de la 6e à la terminale.
    Découvrir la plaquette 2022 :
    Vous souhaitez candidater ou vous ré-inscrire :
    Le dossier d’inscription sera (...)

• Cross - Championnat d’académie

par Laurent Bouisse

Ce mercredi 8 décembre s’est déroulé le cross académique à la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Nous avons 2 championnes académiques ! Solene Marnoni, junior fille et Lucile Merrien en cadette. (1er et 2ème temps scratch de toutes les filles) Samuel PINEL termine à la 2ème place cadet à 1 seconde du (...)