CHAS (Classes sportives)

La classe CHAS (Classe à Horaire Aménagé Sportive) est un dispositif permettant aux élèves sportif du Corbusier, qui ont un bon-très bon ou haut niveau sportif de pouvoir concilier réussites scolaire et sportive.

Elle est ouverte aux élèves dès la classe de 6e et ce jusqu’à la classe de Terminale.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Consulter le projet et les modalités d’inscription qui vous sont présentés dans cette rubrique.

A très vite !

• Rentrée 2021 : Dossier d’inscription en classe CHAS

par Laurent Fouillard

Vous souhaitez intégrer la classe CHAS à la rentrée 2021. Le dossier de demande d’inscription est maintenant disponible. Vous pouvez le compléter en ligne au format word et nous le retourner directement à l’adresse mail : sylvie.micart@ac-versailles.fr
    Date limite de retour au secrétariat des élèves (...)

• Semaine Olympique et Paralympique : les 2nde 6 au CREPS

par Laurent Bouisse

Lundi 1er février, tous les élèves de 2nde 6 ont pu participer à une journée promotionnelle organisée par le CREPS de Chatenay-Malabry. La matinée a été consacrée à différents ateliers sportifs tout en respectant les mesures sanitaires en place : Course d’orientation, Ultimate, Course en fauteuil . Cela a (...)

• Rencontre avec 2 athlètes olympiques.

par Laurent Bouisse

Ils étaient à Rio en 2016, ils devaient partir à Tokyo cet été... Pour Emmanuelle Mörch et Benjamin Auffret, le confinement à reporté leur objectif d’un an. Mais ils étaient bien avec nous en visioconférence en avril dernier ! Les élèves "CHAS" du collège et du lycée ont pu discuter plus de 2 heures avec (...)