• ‘Horror stories’ – le magazine des 1ères LLCER

par QUIJOUX Lucie

Venez lire les nouvelles terrifiantes concoctées par nos élèves de spécialité ‘littérature anglaise’ ! Ecrites dans le cadre d’un travail sur le gothique et l’imaginaire effrayant, elles réchaufferont à coup sûr vos fraîches soirées d’hiver… Feuilletez leur magazine en ligne (voir lien) ou venez le (...)

• Des lycéens suédois au Lycée Le Corbusier

par Marie Glévéau

Mercredi 16 mars, le lycée Le Corbusier a accueilli 8 élèves suédois de Nyköping et leurs deux professeures.
    Lors de la matinée, les Suédois ont rencontré des élèves de seconde européenne lors d’un petit-déjeuner français puis ils ont assisté à un cours d’Anglais Monde Contemporain avec des élèves de (...)

• English literature on stage !

Fin décembre, les élèves de spécialité littérature anglaise ont mis en scène leur propre version d’un grand classique du théâtre britannique : L’Importance d’être Constant d’Oscar Wilde (1895). Dans cette œuvre au programme étudiée en classe, Wilde critique avec humour les mœurs de la société victorienne de (...)

• Portrait d’Osiris, assistant américain au Corbusier

par Marie Glévéau

Notre établissement accueille depuis le mois d’octobre un assistant de langue américain du nom d’Osiris. Il assiste les professeurs d’anglais dans leurs classes et organise deux fois par semaine un club d’anglais le midi pour aider les élèves à améliorer leurs compétences orales aussi bien en (...)