Première et Terminale de la Voie Générale

Après la classe de 2nde, la classe de Première Générale vous engage dans un cycle de formation de deux ans (1re et Terminale).
Les élèves doivent acquérir une culture commune au travers des apprentissages suivants (16h) :
Français, Histoire/Géo, EMC, LV1 et 2, EPS, Enseignement Scientifique

De plus, en classe de Premiere, ils devront choisir 3 enseignements de spécialité de 4h parmi la liste des neuf spécialités proposées au lycée Le Corbusier :

• Arts Plastiques
  • Histoire/Géo, Géopolitique et Sciences Politiques
  • Humanités, Littérature et Philosophie
  • Anglais : Langues, Littératures et Cultures Etrangères (LLCE) ou Anglais Monde Contemporain (AMC)
  • Mathématiques
  • Numérique et Sciences Informatiques
  • SVT
  • Physique/Chimie
  • SES

En classe de Terminale, les élèves devront conserver seulement deux spécialités parmi celles poursuivies en classe de Première.

Enfin, ceux qui le souhaitent pourront également choisir 1 enseignement facultatif de 3h au choix parmi la liste suivante :

• Latin
  • Grec
  • LV3 Italien
  • Arts Plastiques

Horaires :
Au total, un élève de 1re aura de façon hebdomadaire 28h de cours +3h si choix d’option facultative.
La grille officielle des enseignements :
CONSULTER LES HORAIRES

Epreuves du baccalauréat :

• 40 % est en contrôle continu : soit 10 % pour les bulletins scolaires de 1re et de Terminale afin de valoriser la régularité du travail de l’élève + 30 % pour les épreuves communes avec 2 sessions en 1re et 1 session en Terminale. Ces sessions concernent les disciplines non évaluées lors des épreuves finales et la discipline de spécialité non poursuivie en terminale.
    CONSULTER LES COEFFICIENTS voir article ci-dessous
  • 60 % pour les épreuves terminales : C’est l’épreuve de français de 1re (orale et écrite) ainsi que 4 épreuves en terminale : 2 écrits sur les spécialités suivies en terminale, Philosophie et le grand oral. L’oral d’une durée de 20 minutes est préparé dès la première.