SVT

• Conférence : Les thérapies géniques et cellulaires

Dans le cadre de "1000 chercheurs dans les écoles" en partenariat avec l’AFM-TéléThon, tous les élèves de Première et Terminale Scientifiques ont pu assister, mercredi 7 novembre, à une conférence sur les thérapies géniques et cellulaires par Madame Bussolotto, ingénieure au Généthon d’Evry.
    Elle a (...)

• La chlorophylle dans tous ses états.

Les élèves de spécialité SVT en T°S ont étudié les propriétés de la chlorophylle extraite de feuilles de plants de tomate. Si la chlorophylle nous apparait verte après sont extraction , elle possède également une capacité de fluorescence si elle est éclairée par une lumière vive.
    En effet, lorsque la (...)

• Concours Quintésciences : 1er et 2e place en finale académique !

Les élèves de 1°S continuent leur moisson de récompenses lors des concours académiques.
    Après le concours Géosciences où deux élèves ont été récompensées, c’est en finale du concours Quintesciences que deux groupes d’élèves du lycée ont été primés :
    Charlotte Bacle, Chantal Fumchum et Stelly Sandanassamy (...)

• 2 Lauréates au concours GEO SCIENCES 2018

Encore une belle performance au Corbusier !
    Marine Bouchenez et Aénor Codjo, élèves de 1re S, récompensées lors de la 12e cérémonie des Olympiades académiques de Géo Sciences organisée à l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) ce mercredi 23 mai 2018.
    1243 inscrits - 935 élèves qui ont composé et seulement (...)