SVT

• Concours Quintésciences : 1er et 2e place en finale académique !

Les élèves de 1°S continuent leur moisson de récompenses lors des concours académiques.
    Après le concours Géosciences où deux élèves ont été récompensées, c’est en finale du concours Quintesciences que deux groupes d’élèves du lycée ont été primés :
    Charlotte Bacle, Chantal Fumchum et Stelly Sandanassamy (...)

• 2 Lauréates au concours GEO SCIENCES 2018

Encore une belle performance au Corbusier !
    Marine Bouchenez et Aénor Codjo, élèves de 1re S, récompensées lors de la 12e cérémonie des Olympiades académiques de Géo Sciences organisée à l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) ce mercredi 23 mai 2018.
    1243 inscrits - 935 élèves qui ont composé et seulement (...)

• Observation des chromosomes à l’aide du jus de myrtille

La mitose est l’une des étapes du cycle cellulaire : durant celle-ci, les chromosomes sont visibles au microscope optique car la molécule ADN est condensée.
    Les élèves de Première S ont pu observer les différentes étapes de la mitose dans des cellules de racines d’ail. Cette année, la coloration des (...)

• Google Earth, au service de l’enseignement de la géologie

Dans le cadre des Travaux Pratiques de SVT, les élèves de Terminale S ont utilisé le logiciel Google Earth afin d’effectuer une visite virtuelle des Alpes pour reconstituer l’histoire de ce massif.
    En effet, il existait un océan alpin il y a environ 100 millions d’années, cet océan a disparu pour (...)

• La couleur de certaines fleurs dépend de la nature du sol

La couleur de certaines fleurs dépend de la nature du sol
    Vous avez peut-être remarqué que les fleurs d’Hortensia peuvent être rouges ou bleues. Cela dépend de la nature du sol dans lequel les Hortensias sont plantés.
    En 1°S, les élèves ont étudié l’influence d’un facteur de l’environnement, le pH du (...)