SVT

• AP en SVT : travail en 1re S

Les lycéens bénéficient de temps consacrés à l’Accompagnement Personnalisé dans différentes disciplines. En 1ereS ce temps peut être consacré à retravailler certaines méthodes ou reprendre des notions vues en cours. Dans le diaporama ci-joint voici le travail réalisé par des élèves de 1ereS1 en AP de (...)

• Conférence : Les thérapies géniques et cellulaires

Dans le cadre de "1000 chercheurs dans les écoles" en partenariat avec l’AFM-TéléThon, tous les élèves de Première et Terminale Scientifiques ont pu assister, mercredi 7 novembre, à une conférence sur les thérapies géniques et cellulaires par Madame Bussolotto, ingénieure au Généthon d’Evry.
    Elle a (...)

• Les lauréates du concours Quintesciences prennent de la hauteur

Charlotte Bacle, Chantal Fumchum et Stelly Sandanassamy avaient obtenu en juin dernier le 1er prix lors de la finale académique du concours Quintesciences pour leur travail sur le pigment extrait de la racine de garance.
    Le cadeau associé à ce prix était un baptême de l’air. Elles ont décollé de (...)

• La chlorophylle dans tous ses états.

Les élèves de spécialité SVT en T°S ont étudié les propriétés de la chlorophylle extraite de feuilles de plants de tomate. Si la chlorophylle nous apparait verte après sont extraction , elle possède également une capacité de fluorescence si elle est éclairée par une lumière vive.
    En effet, lorsque la (...)

• Concours Quintésciences : 1er et 2e place en finale académique !

Les élèves de 1°S continuent leur moisson de récompenses lors des concours académiques.
    Après le concours Géosciences où deux élèves ont été récompensées, c’est en finale du concours Quintesciences que deux groupes d’élèves du lycée ont été primés :
    Charlotte Bacle, Chantal Fumchum et Stelly Sandanassamy (...)