Après bac : Parcoursup

PARCOURSUP remplace APB pour les vœux d’orientation postbac.

Le nouveau nom du portail national où vous ferez vos vœux d’orientation postbac a été annoncé mardi 21 novembre 2017 par la ministre Frédérique Vidal.

• Parcoursup : ouverture de la phase complémentaire

La phase complémentaire permet à tous les élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations où il y a des places disponibles sur Parcoursup, du 26 juin au 20 septembre. Elle concerne principalement les élèves qui n’auront pas encore reçu de proposition d’admission au 26 juin, c’est à dire, (...)

• Parcoursup : Phase d’admission et phase complémentaire

Les résultats des admissions seront disponibles le 22 mai en fin de journée.
    Que va t il se passer après le 22 mai ? Les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux, et pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d’admission. Parcoursup (...)

• Ouverture du site parcoursup.fr

Depuis le 15 janvier, les élèves de terminale peuvent naviguer sur la plateforme, se familiariser avec son mode de fonctionnement et consulter des tutoriels vidéo de présentation générale.
    Les TUTOS vidéos :
    Les caractéristiques des formations : (...)