Après bac : Parcoursup

PARCOURSUP remplace APB pour les vœux d’orientation postbac.

Le nouveau nom du portail national où vous ferez vos vœux d’orientation postbac a été annoncé mardi 21 novembre 2017 par la ministre Frédérique Vidal.

• Parcoursup : Phase d’admission et phase complémentaire

Les résultats des admissions seront disponibles le 22 mai en fin de journée.
    Que va t il se passer après le 22 mai ? Les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux, et pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d’admission. Parcoursup (...)

• Ouverture du site parcoursup.fr

Depuis le 15 janvier, les élèves de terminale peuvent naviguer sur la plateforme, se familiariser avec son mode de fonctionnement et consulter des tutoriels vidéo de présentation générale.
    Les TUTOS vidéos :
    Les caractéristiques des formations : (...)

• Calendrier 2018 : Les étapes clés

Voici le calendrier pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur.
    Chaque étape est primordiale et doit être réalisée dans les délais impartis.
    Ouverture le 15 janvier : www.parcoursup.fr
    Le calendrier 2018 :

• Cette nouvelle formule mensuelle de la...

Cette nouvelle formule mensuelle de la Sup’Onisep vous propose des informations utiles, pertinentes et régionales pour accompagner l’orientation des élèves ainsi que des éléments plus techniques pour envisager les différentes étapes de la procédure Parcoursup.
    Fiche décembre 2017 à découvrir en cliquant (...)