Après bac : Parcoursup

PARCOURSUP remplace APB pour les vœux d’orientation postbac.

Le nouveau nom du portail national où vous ferez vos vœux d’orientation postbac a été annoncé mardi 21 novembre 2017 par la ministre Frédérique Vidal.

• Parcoursup : Phase complémentaire

Ouverture de la phase complémentaire à partir du 25 juin - 14h. Elle permet à tous les élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations où il y a des places disponibles sur Parcoursup. Elle concerne en priorité les élèves qui n’auront pas encore reçu de proposition d’admission au 25 juin, (...)

• Réunion parents de Terminale : Diaporama

Retrouver le diaporama présenté lors de la séance d’information faite aux parents de Terminale le samedi 26 janvier 2019.
    Retrouver toute les infos de parcoursup à l’adresse suivante :
    Voir la vidéo pour savoir comment s’inscrire, cliquer sur "Comment s’inscrire"
    Voir la (...)

• Calendrier 2019 : Les étapes clés

Voici le calendrier pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur.
    Chaque étape est primordiale et doit être réalisée dans les délais impartis.
    Ouverture du site le 20 décembre
    Ouverture des inscriptions : du 22 janvier au 14 mars 2019