Vie sportive (Association Sportive - AS) 2019.2020.

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 25€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Tous les professeurs du lycée

Sports pratiqués en 2019 - 2020
- Natation : Vendredi 17h – 18h (M.Bouisse)
- Badminton : Mercredi 13h30 - 14h30 (Mme Perderiset)
Jeudi 17h50 – 19h (M.Bouisse)
- Musculation : Mardi 17h45 - 19h (Mme Tarnaud)
Mercredi 12h45 – 13h30 (Mme Perderiset)
Jeudi 17h45 - 19h15 (M.Ollivon)
Vendredi 17h – 18h15 (M.Ollivon)
- Fitness : Lundi 12h45 – 13h30 (Mme Perderiset)
Mercredi 13h35 – 14h30 (Mme Perderiset)
- Rugby : Mercredi 13h30 – 15h30 (Mme Tarnaud)
- Volley-ball : Jeudi 17h45 - 19h15 (M.Ollivon)

- Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
- Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS.
- Cérémonie des récompenses aux élèves remarquables en fin d’année.

• Sport et Handicap

par BOUISSE

Une collecte express de bouchons plastiques est activée jusqu’au 19 novembre au lycée Le Corbusier.
    Un grand sac est à votre disposition escalier A, pour y faire vos dépôts.
    Tous les « Sportifs Corbusiens » participant au Cross Départemental les remettrons le 20 novembre à une association qui finance (...)

• Assemblée Générale de l’Association Sportive

Vous souhaitez pratiquer un sport dans le cadre de l’Association Sportive cette année.
    Nous vous proposons de nous retrouver le lundi 7 octobre 2019 à 12h50 en salle polyvalente pour connaitre le programme, les activités et vous proposer de vous impliquer au sein de notre association.
    Nous vous (...)

• Fiche d’inscription à l’AS . 2019.2020.

par BOUISSE

Madame, Monsieur,
    Les horaires des entraînements AS pour cette nouvelle année 2019.2020 sont disponibles dans la rubrique "vivre au lycée" "vie sportive".
    Veuillez trouver ci-joint la fiche d’inscription à l’AS du lycée Le Corbusier.
    Ce document est à rapporter au professeur en charge de l’activité (...)

• Yoga : initiation pour l’AS du lycée

Mercredi 22 Mai au lycée Jules Verne de Sartrouville, une initiation au yoga était proposée pour plusieurs établissements du district (Jules Verne Sartrouville, Louise Weiss Achères , Adrienne Bolland Poissy et Le Corbusier). Au total ce sont 18 élèves qui ont bénéficié de cette découverte. Kelly INK, (...)

• Dancehall