Vie sportive (Association Sportive - AS)

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’arbitre – Jeune Officiel sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 25€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe)

Tous les professeurs du lycée

Sports pratiqués en 2018 - 2019
- Natation : Vendredi 17h – 18h (M.Bouisse)
- Badminton : Mercredi 12h35 – 14h (M.Bouisse)
- Musculation : Mercredi 13h – 14h30 (Mme Tarnaud)
- Musculation : Vendredi 17h – 18h30 (M.Ollivon)
- Fitness : Lundi 12h40 – 13h35 (Mme Perderiset)
- Fitness : Mercredi 13h35 – 14h35 (Mme Perderiset)
- Danse : Mercredi 14h40 – 15h35 (Mme Perderiset)
- Golf : Mercredi 15h – 16h30 (Mme Tarnaud)
- Volley-ball : Jeudi 17h45 – 19h (M.Ollivon)
- Escalade : Jeudi 17h45 – 19h (M.Ollivon)

- Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
- Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS.
- Cérémonie des récompenses aux élèves remarquables en fin d’année.

• Badminton Duos

par BOUISSE

Mercredi 5 décembre a eu lieu une première compétition de badminton en duo (équipe de 2 joueurs)
    Alexandre LAPERDRIX (1S1) et Téo BENTABOULET (1S1) terminent vainqueurs !
    Simon GRUNEWALD (1S1) et François BELLON (1S3) sont 2°.
    Bravo à tous les 4.
    Corbu en force (...)

• Arbitres UNSS badminton

par BOUISSE

Jeunes Officiels Badminton :
    Simon Grunewald et Eden Delugeard ont participé mercredi 21 novembre à une compétition de badminton à l’occasion de laquelle ils ont été validés "JO" niveau départemental (jeune officiel = arbitre).
    Outre le fait qu’ils acquièrent ainsi de nouvelles compétences, cela leur (...)

• Cross Country

par BOUISSE

Mercredi 21 novembre, Julien ROUX, TS4, a terminé 2° du cross départemental en catégorie "Juniors Garçons".
    Il a couru à Mantes la jolie, sur un parcours de plus de 4000m avalés en moins de 12mn30. Faites le calcul de son temps au 1000 !
    C’est une performance exceptionnelle dans cette catégorie très (...)

• Palmarès Sportif A.S. 2017.2018.

Badminton :
    Léa Guilchard et Lise Thibault : Championnes départementales et vice-championnes académiques en duo filles.
    Simon Grunewald et Guillaume Raulot : Vice-champions départementaux en duo garçons (11° aux acad).
    Léa, Lise, Simon, Guillaume + Amandine Cheval et Chloé Vuillermet : 3° aux (...)

• Championne d’Europe de Triathlon

par BOUISSE

Marie WATTIEZ , en 1°S3, a gagné ce 6 octobre 2018 la Coupe d’ Europe des jeunes en triathlon en relais mixte.
    Elle est partie pour un long déplacement à Lisbonne (Portugal) et était associée à 2 anciens élèves du lycée ayant eu leur bac en 2016 : Marine Vétillard et Florian Maguerre.
    Phénoménal ! (...)