Vie sportive (AS)

[*L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.*]

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’arbitre – Jeune Officiel sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 25€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. Un certificat médical peut être exigé pour certaines activités ainsi qu’une autorisation parentale.

[**Encadrement*]
Tous les professeurs du lycée

[**Sports pratiqués en 2016 - 2017*]
-  Escalade
-  Danse
-  Volley-ball
-  Natation
-  Badminton
-  Golf
-  Musculation

[** Evénements*]
- Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
- Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS.
- Cérémonie des récompenses aux élèves remarquables en fin d’année.

• TRIATHLON : des élèves du lycée se distinguent

Au dernier Championnat de France 2017 de triathlon, 4 élèves du lycée ont performé !
    Marine Vetillard en Terminale ES a rapidement pris le bon rythme et a remonté régulièrement ses concurrentes directes pour terminer à une superbe 3ème place en juniors filles. Médaille de Bronze !
    Julien Roux en (...)

• Badminton

***[**AS Badminton*]
    Créneau d’entraînement : jeudi de 17h à 18h30, dans le gymnase du Lycée. [*Objectifs sur l’année :*] Découvrir ou approfondir le badminton Jouer en simple, en double, en mixte. Améliorer sa technique, recevoir des conseils tactiques.
    [*Programme d’une séance :*]
    Echauffement, (...)

• AS Natation

***[**AS Natation*]
    Entraînement le vendredi de 17h à 18h à la piscine des migneaux de Poissy. La surveillance est assurée par un membre du club de triathlon. Le bonnet de bain est obligatoire, les lunettes de piscine sont fortement recommandées, les shorts de bain sont interdits. Le nombre de (...)

• Badminton – duos mixtes : résultats

Mercredi 23 novembre 2016, nos élèves ont participé à la rencontre amicale inter-lycées à Achères.
    Nos élèves ont obtenu les résultats suivants :
    3e : Pierre Moyat & Amandine CHEVAL
    4e : Simon GRUNEWALD & Daphné MENDY
    9e : Estéban ORDONEZ & Léa GUILCHARD
    11e : Pierre CLEMENT & (...)