Vie sportive (Association Sportive - AS) 2020.2021.

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 30€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités et incluant un tee-shirt.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Tous les professeurs du lycée

Sports pratiqués en 2020 - 2021

- Lundi 12h45 – 13h30 hiit cardio Mme Perderiset

- Mardi 17h45 – 19h Musculation Mme Tarnaud

- Mercredi 12h45 – 13h45 Danse Mme Perderiset
12h40 – 13h30 Futsall M.Ollivon
13h – 15h Volley-ball M.Ollivon

- Jeudi 17h50 – 19h Badminton M.Bouisse
Musculation Mme Tarnaud

- Vendredi 12h30 13h15 Yoga Mme Perderiset
17h – 18h Natation M.Bouisse

- Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
- Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS.
- Cérémonie des récompenses aux élèves remarquables en fin d’année.

• Sports au Lycée

par BOUISSE

Cette année de nouveau, nous vous proposons de pratiquer à l’AS différents sports, aux horaires indiqués ci-dessous. Il vous suffit de remplir l’autorisation en pièce jointe à cet article. Vous pourrez ainsi pratiquer 1 on plusieurs activités avec cette même inscription.
    Nouveautés : Cette année, un (...)

• JUDO - Vice-Championne de FRANCE

par BOUISSE

Ce week-end du 29 février/1 mars, Martha 1G6 vient de remporter le titre de vice-championne de France Junior. Elle s’incline en finale devant sa partenaire de club dans une des catégorie de poids les plus relevées en Judo.
    Bravo Martha ! (...)

• Records Natation

par BOUISSE

3 records du lycée viennent d’être battus en natation mercredi 22 janvier à la piscine du lycée militaire de St Cyr l’école.
    Record du relais 4 fois 50m , 4 nages : Manon en dos/Benjamin en brasse/Aya en papillon/Ines en crawl
    Record du relais 6 fois 50m crawl : Manon/Aya/Ines/Cian/Benjamin
    Record (...)

• Stage Capoeïra