Vie sportive (AS)

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’arbitre – Jeune Officiel sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 25€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. Un certificat médical peut être exigé pour certaines activités ainsi qu’une autorisation parentale.

Tous les professeurs du lycée

Sports pratiqués en 2017 - 2018
-  Escalade : vendredi de 17h à 18h30 gymnase
-  Danse : Lundi de 13h à 14h gymnase
-  Volley-ball : Mercredi de 13h00 à 14h30 gymnase
-  Natation : Vendredi de 17h à 18h piscine des Mignaux
-  Badminton : Jeudi de 17h à 18h30 au gymnase
-  Golf : Mercredi de 15h à 16h30 golf de Villennes sur Seine
-  Musculation : Mercredi de 13h15 à 14h45 et Vendredi de 17h à 18h00 salle de musculation
- Fitness-Step : Mercredi de 13h30 à 15h

- Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
- Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS.
- Cérémonie des récompenses aux élèves remarquables en fin d’année.

• Formulaire inscription AS

par BOUISSE

Vous trouverez en pièce jointe le formulaire d’inscription à l’AS du lycée Le Corbusier.
    Il vous suffit de le remplir, signer et joindre le chèque de cotisation.
    Votre enfant rapporte ces documents au professeur en charge de/des activités auxquelles il va participer.
    Merci d’avance,
    Sportivement, (...)

• Badminton : calendrier saison 2017.2018.

par BOUISSE

Calendrier Badminton Lycée District POISSY 2017.2018.http://www.lyc-lecorbusier-poissy.ac-versailles.fr/IMG/jpg/crit_acad_duos_10_avril_2013_1_.jpg
    DISTRICT
    29 novembre 2017 : Duos mixtes amicaux au Corbu. 13 décembre 2017 : District (...)

• Natation : calendrier saison : 2017.2018.

NATATION Calendrier 2017.2018.
    Mercredi 20 décembre 2017 : Individuel : Rencontre de Noël Marly le Roi 50m Br, 50m Cr, 50m Dos, 50m Pap + relais 6x50m NL
    Mercredi 24 janvier 2018 : Individuel Lycée militaire St Cyr 50m et 100m : B, C, D, P + relais à 4
    Mercredi 14 février 2018 : (...)

• TRIATHLON : des élèves du lycée se distinguent

Au dernier Championnat de France 2017 de triathlon, 4 élèves du lycée ont performé !
    Marine Vetillard en Terminale ES a rapidement pris le bon rythme et a remonté régulièrement ses concurrentes directes pour terminer à une superbe 3ème place en juniors filles. Médaille de Bronze !
    Julien Roux en (...)

• Badminton

***[**AS Badminton*]
    Créneau d’entraînement : jeudi de 17h à 18h30, dans le gymnase du Lycée. [*Objectifs sur l’année :*] Découvrir ou approfondir le badminton Jouer en simple, en double, en mixte. Améliorer sa technique, recevoir des conseils tactiques.
    [*Programme d’une séance :*]
    Echauffement, (...)