Elles bougent

Association qui a pour but de transmettre la passion et susciter des vocations auprès des filles et faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes.

Le lycée Le Corbusier a conventionné avec cette association et nous proposons tout au long de l’année des visites sur des sites industriels et scientifiques, des salons, la participation à des challenges.

Uniquement réservé aux filles !

www.ellesbougent.com

• Elles Bougent au salon nautique 2017

A la découverte du salon nautique avec notre partenaires "elles bougent au féminin" pour découvrir les métiers du maritime.
    Une sortie qui s’est déroulée le jeudi 7 décembre.
    Les marraines ont été à la hauteur de l’événement.
    La journée s’est terminée par une table ronde avec des témoignages de femmes (...)

• Les sciences de l’ingénieur eu féminin

6e édition de la journée nationale « Les sciences de l’ingénieur au féminin », en collaboration avec les associations « UPSTI » et « ELLES BOUGENT ».
    L’objectif de cette journée était de sensibiliser nos jeunes lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, (...)

• C’est reparti avec "Elles bougent" : une...

C’est reparti avec "Elles bougent" : une visite exclusive du salon nautique international suivi d’une conférence.
    Découvrez des métiers auxquels on ne pense pas toujours car le secteur du maritime, c’est à la fois la construction, la défense, les énergies, les transports, les télécommunications… Au (...)

• Le Bourget 2017 : Une sortie de haut vol !

Jeudi 22 juin 2017, sept élèves du lycée ont eu la chance de se rendre au salon aéronautique du Bourget, et ce aux côtés des professionnels uniquement, le salon ne s’ouvrant au grand public que le lendemain. Cette opportunité nous a été offerte par l’association « Elles bougent ». Depuis 2005, celle-ci (...)

• Promouvoir les femmes ingénieures : "Elles bougent" en visite sur un chantier

A l’occasion de la journée de la femme, en partenariat avec l’association "Elles bougent", 8 lycéennes du Corbusier ont visité le chantier de construction Quadrans, situé en bord de Seine dans le 15ème arrondissement.
    Des professionnelles leur ont présenté leur métier et ont détaillé leur parcours. (...)