Les sciences de l’ingénieur eu féminin

6e édition de la journée nationale « Les sciences de l’ingénieur au féminin », en collaboration avec les associations « UPSTI » et « ELLES BOUGENT ».

L’objectif de cette journée était de sensibiliser nos jeunes lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.
Une trentaine de jeunes filles ont participé à cette manifestation ? au programme :

• 13h30 accueil des deux intervenantes par Mme Trouiller, Proviseure Adjointe
  • 14h00 Ouverture de la séance, tour de table et présentation des intervenantes puis diffusion d’une vidéo « Sciences de l’ingénieur pour répondre aux grands enjeux de demain » et commentaire de la vidéo
  • De 14h30 à 16h30 : tables rondes animées par Mme Domège, cadre chez Véolia, Mme Delafosse, élève ingénieure au Pôle Léonard de Vinci, Mme Galibert, ingénieur et professeur de SVT au lycée Le Corbusier, Mme Meilhac, conseillère d’orientation au lycée Le Corbusier ;
  • De 16h30 à 17h00, débriefing suivi d’une collation et clôture de la journée.

Témoignage de Mme Domège :
"J’ai été ravie de participer à cette journée « Les sciences de l’ingénieur au féminin ». J’espère avoir suscité leur intérêt et leur avoir insuffler des ondes positives. La confiance en soi est quelque chose qui se développe. Les limites sont uniquement celles que nous nous fixons.
Quel que soit le domaine d’activité, le sujet, le métier, tout est possible. Ayez confiance en vous mesdemoiselles. Foncez !"

Témoignage de Mme Meilhac :
"Une journée riche en partages, échanges, témoignages. A renouveler !
Un grand merci à nos intervenantes qui ont pu susciter des vocations grâce à leurs témoignages sur leurs parcours"

Khadija Trouiller, proviseure adjointe