CIO de Poissy

Madame Lexcellent et Madame Dubail , Conseillères d’Orientation reçoivent les élèves et leurs familles sur RDV.

Il faut préalablement s’inscrire sur le planning de rendez-vous.

Pour les élèves, cette inscription se fait auprès des professeurs documentalistes.
Pour les parents par téléphone (01 39 65 13 55), demander le CDI du lycée.

Vous pouvez également les rencontrer au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Poissy.
Adresse : Technoparc de Poissy, 5/7 rue Charles Edouard Jeanneret, Poissy.

• APB : Phases 2 et 3 d’admission

2ème phase d’admission : du 26 juin - 14h au 1er juillet - 14h
    Les élèves doivent se connecter à cette phase s’ils sont dans une des situations suivantes :
    - ils ont répondu un « oui mais » lors de la 1ère phase ;
    - ils n’ont pas eu de proposition d’admission lors de la 1ère phase ;
    - ils ont répondu un « non mais » lors de la 1ère phase.
    Les élèves doivent répondre avant le samedi 1er juillet (120h) à une nouvelle proposition d’admission ou confirmer un « oui mais » formulé lors de la 1ère phase.

Les candidats qui oublieront de répondre, recevront des alertes automatiques du service central (mail puis SMS).
    Démission automatique des candidats n’ayant pas répondu à une proposition d’admission lors de la 2ème phase : le lundi 3 juillet 2017 - 14h.
    Réintégration des démissions automatiques par les établissements d’accueil : les candidats doivent se manifester auprès de l’établissement pour lequel ils ont eu une proposition d’admission lors de la 2ème phase pour rétablir la situation avant le mercredi 12 juillet – 12h.
    Les élèves n’ayant pas eu de proposition d’admission à l’issue des phases 1 et 2 doivent se connecter à nouveau à la phase 3 et en parallèle se connecter à la procédure complémentaire pour formuler de nouveaux voeux dès le mardi 27 juin (procédure complémentaire : 27 juin au 25 septembre).

3ème phase d’admission : du 14 juillet - 14h au 19 juillet - 14h
    - ils ont répondu un « oui mais » lors de la 2ème phase ;
    - ils n’ont pas eu de proposition d’admission lors de la 2ème phase ;
    - ils ont répondu un « non mais » lors de la 2ème phase.
    Les élèves doivent répondre avant le mercredi 19 juillet (120h) à une nouvelle proposition d’admission ou confirmer un « oui mais » formulé lors de la 2ème phase ou transformer un « oui mais » formulé lors de la 2ème phase en « oui définitif ».
    Démission automatique des candidats n’ayant pas répondu à une proposition d’admission lors de la 3ème phase : le vendredi 21 juillet 2017 - 14h.

• Conseillères d’Information et d’Orientation (COP)

Madame Lexcellent et Madame Dubail reçoivent les élèves et leurs familles sur RDV.
    Il faut préalablement s’inscrire sur le planning de rendez-vous.
    Pour les parents par téléphone (01 39 65 13 55), demander le CDI du (...)