• Vaccination contre la COVID 19 des collégiens et lycéens

par Laurent Fouillard

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en (...)

• Consignes sanitaires pour la rentrée 2021

par Laurent Fouillard

Gestes barrières, distanciation, nettoyage des locaux, information, continuité pédagogique, etc. : quelles sont les dispositions prévues à la rentrée 2021 pour les élèves ?
    Vaccinés ou non, les élèves sont accueillis au collège et au lycée Le Corbusier.
    Un protocole sanitaire est mis en place avec 4 (...)

• Lectures estivales en classe européenne

par Marie Glévéau

Afin de se préparer au mieux aux exigences de la section européenne, les professeurs d’anglais proposent une œuvre obligatoire à lire.
    > Pour les élèves entrant en première européenne en septembre 2021 : * les élèves en DNL histoire-géographie doivent lire : The Hate U Give d’Angie THOMAS, Editions (...)

• Nous soutenir par la Taxe d’Apprentissage 2021

par Laurent Fouillard

LA TAXE D’APPRENTISSAGE, UN INVESTISSEMENT SUR L’AVENIR DANS LA FORMATION DE VOS FUTURS COLLABORATEURS
    La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour notre établissement scolaire.
    En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage (TA) évoluent dans le cadre de la « Loi pour (...)