• On en parle dans la presse...

Un article paru dans le Courrier des Yvelines à l’occasion de nos portes ouvertes relatait un entretien avec notre nouveau proviseur, Laurent Fouillard.
    Les grands chantiers y ont été abordés : les projets internes portant sur le réaménagement des espaces de permanence et de la cour, la nouvelle identité visuelle et le projet de nouveau site Internet ainsi que sur la mise en valeur de nos filières.
    L’article évoque également le projet de réhabilitation porté par la Région pour lequel nous attendons le calendrier et les plans.

• Transports scolaires : nouvelle organisation saison 2017/2018

A compter de cette fin d’année scolaire 2016/2017, la Communauté urbaine GPS&O ne sera plus votre interlocutrice en matière de circuits spéciaux scolaires (lignes de transport scolaire et non les lignes régulières).
    En conséquence, pour les nouvelles inscriptions 2017/2018, nous vous invitons à (...)

• Quelques nouvelles après le clap de fin !

Tout au long de l’année, les classes de 2de 7 et 2de 11 ont suivi un atelier d’écriture organisé dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, associé à leur cours de français. Ainsi, une semaine sur deux, les élèves se retrouvaient au C.D.I. pour écrire une nouvelle policière à quatre mains. Après une (...)

• Les lycéens et la ville de Poissy

Samedi 10 juin 2017, les élèves de Première STI2D, option Architecture et Construction, ont présenté leurs propositions d’aménagement de la ville de Poissy devant leurs parents. Mme Grimaud et M. Djeyramane, représentants du Conseil municipal de Poissy, M. Lartigau, président du CODES et M. Briau, (...)

• Dessine-moi une BD !

Le jeudi 8 juin 2017, accueillis par le personnel de la bibliothèque André Malraux de Poissy, les élèves de 2de 7 ont eu la chance de rencontrer le dessinateur Eric Chabbert dans le cadre du festival « 48h BD ».
    Plongé dans le monde de la bande-dessinée depuis une vingtaine d’années, E. Chabbert est (...)

• Concours Langues Vivantes

Cette exposition concours a été réalisée par les élèves de 2nde 3, 2nde 10 et 1ère L1. Elle a réuni 28 affiches de format A4 et A3, voire plus grand. Ces affiches ont été réalisées soit par ordinateur, soit à la main, au choix des élèves.
    Le vote pour élire la meilleure affiche s’est tenu jeudi 8 juin. Il (...)