• Fontainebleau : Dans les coulisses du château !

par Vernon Pauline

Fontainebleau : Dans les coulisses du château !
    Pour la deuxième année consécutive, les quatre secondes à compétences du Lycée Le Corbusier (205, 206, 208 et 209) ont pu découvrir le château de Fontainebleau lors d’une journée d’intégration organisée le 1er octobre 2018. Petit retour en arrière pour vous (...)

• La dictée pour tous

L’association Odyssée Pour La Terre organise une dictée pour tous sur la thématique de l’environnement.
    Pour cette 1ère édition, les participants auront le plaisir d’accueillir Grace Ly, écrivaine et marraine de cette dictée.
    L’évènement aura lieu le samedi 15 décembre à 14h00 au Centre Social André (...)

• Atelier "A l’aise pour communiquer"

Un atelier gratuit pour vous permettre de trouver des clés efficaces et durables pour vous aider à relever les challenges relationnels au quotidien.
    Présentation de l’atelier aux élèves le Jeudi 8 novembre 2018 à 18h en salle polyvalente avec notre animatrice de l’atelier.
    Pour y participer, venir (...)

• NOUVEAUTE ! Atelier Apiculture

Cette année, nous innovons avec l’ouverture d’un atelier pour découvrir le métier d’apiculteur et les activités autour des abeilles et du miel.
    Nous allons installer avec un professionnel, 7 ruches dans l’enceinte de la cité scolaire et produire notre propre miel.
    Une réunion de présentation, ouverte (...)

• Guide de la vie Lycéenne

Les lycéens peuvent participer à la vie de leur établissement.
    Ils disposent pour cela de plusieurs moyens d’expression. Par exemple, le droit de désigner des délégués. Des instances les représentent et soutiennent leurs projets : Dans chaque lycée, il y a :
    un CVL (Conseil des délégués à la Vie (...)