• Nouveaux Horaires à la rentrée 2018 !

Le lycée sera désormais ouvert à partir de septembre 2018 :
    - du lundi au vendredi
    - fermé le samedi
    - de 8h20 à 17h45

La demi-pension sera assurée du lundi au vendredi inclus.

• Marie WATTIEZ : Championne de France !

par BOUISSE

Championnats de France de Triathlon en Relais Mixtes :
    Marie Wattiez en 2°11 cette année, associée à Marine Vetillard, Florian Maguerre (tous 2 anciens élèves du Corbusier, bac en 2017) et Axel Hamon sont devenus ce 3 juin, Champions de France de relais mixte. Ils sont qualifiés pour le Championnat (...)

• "Vox Challenge" : Dans la dernière ligne droite !

par Vernon Pauline

« Vox Challenge » : Dans la dernière ligne droite !
    Avant la finale du concours d’éloquence qui verra s’affronter trois élèves de 205 et trois élèves de 206, ont eu lieu deux ateliers pour préparer au mieux nos candidats ! Tout d’abord, lundi 28 mai, Thomas Potier a proposé à nos trois finalistes de 206 – (...)

• 48h B.D. : Une rencontre riche en images !

par Vernon Pauline

48h B.D. : Une rencontre riche en images !
    Le 25 mai, dans le cadre du festival « 48h B.D. », la classe de 209 a eu la chance de rencontrer deux auteurs de romans graphiques. Couple à la ville comme dans leurs pages, Désirée et Alain Frappier réalisent un véritable travail d’historiens sur des sujets (...)

• Journée UNIDAY de l’UNICEF- 30 mai

Dans le cadre de la journée UNIDAY de l’UNICEF (le 3O mai), des Jeunes Ambassadrices Unicef du Corbusier participeront à cette campagne.
    Elles proposeront une vente de gâteaux.
    Les recettes seront, bien sûr, reversées à la délégatipn UNICEF des Yvelines, dont Mme MENELLA est la présidente.
    Vous (...)

• ONE, TWO, THREE.....RAP

One, Two, Three… RAP ! un beau projet avec des élèves du Corbu !
    One, Two, Three... RAP est une association pédagogique qui œuvre pour l’empowerment de la jeunesse en proposant des ateliers d’apprentissage de l’anglais via la culture urbaine et le hip hop américain. L’association réalise ses (...)