• On en parle dans la presse...

Un article paru dans le Courrier des Yvelines à l’occasion de nos portes ouvertes relatait un entretien avec notre nouveau proviseur, Laurent Fouillard.
    Les grands chantiers y ont été abordés : les projets internes portant sur le réaménagement des espaces de permanence et de la cour, la nouvelle identité visuelle et le projet de nouveau site Internet ainsi que sur la mise en valeur de nos filières.
    L’article évoque également le projet de réhabilitation porté par la Région pour lequel nous attendons le calendrier et les plans.

• Conseil Régional des Jeunes d’Ile de France

La campagne d’appel à candidatures pour renouveler le Conseil régional des jeunes (CRJ) est ouverte depuis l’été et sera close le 30 septembre prochain.
    Cette instance rénovée se veut mieux représentative de la jeunesse francilienne et de la diversité de territoires. Ainsi, 128 jeunes âgé-e-s de 16 à (...)

• Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat

Nous serons heureux d’accueillir les lauréats du baccalauréat - session 2017 lors de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes le samedi 14 octobre à partir de 10h00 en salle polyvalente.
    Ce sera l’occasion de recevoir votre diplôme officiel en présence de vos parents et de vos (...)

• Transports scolaires : nouvelle organisation saison 2017/2018

A compter de cette fin d’année scolaire 2016/2017, la Communauté urbaine GPS&O ne sera plus votre interlocutrice en matière de circuits spéciaux scolaires (lignes de transport scolaire et non les lignes régulières).
    En conséquence, pour les nouvelles inscriptions 2017/2018, nous vous invitons à (...)

• Quelques nouvelles après le clap de fin !

Tout au long de l’année, les classes de 2de 7 et 2de 11 ont suivi un atelier d’écriture organisé dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, associé à leur cours de français. Ainsi, une semaine sur deux, les élèves se retrouvaient au C.D.I. pour écrire une nouvelle policière à quatre mains. Après une (...)

• Les lycéens et la ville de Poissy

Samedi 10 juin 2017, les élèves de Première STI2D, option Architecture et Construction, ont présenté leurs propositions d’aménagement de la ville de Poissy devant leurs parents. Mme Grimaud et M. Djeyramane, représentants du Conseil municipal de Poissy, M. Lartigau, président du CODES et M. Briau, (...)