• Championne d’Europe de Triathlon

par BOUISSE

Marie WATTIEZ , en 1°S3, a gagné ce 6 octobre la Coupe d’ Europe des jeunes en triathlon en relais mixte.
    Elle est partie pour un long déplacement à Lisbonne (Portugal) et était associée à 2 anciens élèves du lycée ayant eu leur bac en 2016 : Marine Vétillard et Florian Maguerre.
    Phénoménal !
    Bravo (...)

• Atelier "A l’aise pour communiquer"

Un atelier gratuit pour vous permettre de trouver des clés efficaces et durables pour vous aider à relever les challenges relationnels au quotidien.
    Présentation de l’atelier aux élèves le Jeudi 8 novembre 2018 à 18h en salle polyvalente avec notre animatrice de l’atelier.
    Pour y participer, venir (...)

• NOUVEAUTE ! Atelier Apiculture

Cette année, nous innovons avec l’ouverture d’un atelier pour découvrir le métier d’apiculteur et les activités autour des abeilles et du miel.
    Nous allons installer avec un professionnel, 7 ruches dans l’enceinte de la cité scolaire et produire notre propre miel.
    Une réunion de présentation, ouverte (...)

• Guide de la vie Lycéenne

Les lycéens peuvent participer à la vie de leur établissement.
    Ils disposent pour cela de plusieurs moyens d’expression. Par exemple, le droit de désigner des délégués. Des instances les représentent et soutiennent leurs projets : Dans chaque lycée, il y a :
    un CVL (Conseil des délégués à la Vie (...)

• Association Sportive 2018.2019.

par BOUISSE

Activités et entraînements :
    Natation : Vendredi 17h – 18h (M.Bouisse)
    Badminton : Mercredi 12h35 – 14h (M.Bouisse)
    Musculation : Mercredi 13h – 14h30 (Mme Tarnaud) Jeudi 18h – 19h (M.Ollivon)
    Fitness : Lundi 12h40 – 13h35 (Mme Perderiset) (...)