• Réunion Parents de 1re GT sur l’orientation

Une réunion sur l’orientation se tiendra le samedi 2 décembre 2017 de 10h00 à 12h00 en salle polyvalente.
    Cette réunion sera animée par le proviseur et les Conseillères d’orientation.
    Afin de permettre l’accueil du plus grand nombre d’entre vous, il est préférable qu’un seul parent par famille se déplace.
    Merci pour votre compréhension.

• Le Corbusier bientôt en chantier

Cette nouvelle tant attendue depuis de nombreuses années est enfin arrivée.
    La cité scolaire sera rénovée comme l’a souhaité la Région Ile de France en inscrivant à son PPI (Plan Prévisionnel d’Investissement) la réhabilitation totale du Corbusier.
    Sont compris : le bâtiment principal, la loge d’accueil, la cantine et le gymnase mais également les espaces extérieurs (cours extérieurs, terrains de sport, espaces verts).
    Calendrier : vote du budget en février 2018, début des travaux en 2021 et livraison en 2024.

• Mois sans tabac, 2e édition : pour arrêter de fumer

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent la 2e édition de "Mois Sans Tabac".
    Cette opération nationale, qui incite de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours, se déroule durant tout le mois de novembre. (...)

• Transports scolaires : nouvelle organisation saison 2017/2018

A compter de cette fin d’année scolaire 2016/2017, la Communauté urbaine GPS&O ne sera plus votre interlocutrice en matière de circuits spéciaux scolaires (lignes de transport scolaire et non les lignes régulières).
    En conséquence, pour les nouvelles inscriptions 2017/2018, nous vous invitons à (...)

• Quelques nouvelles après le clap de fin !

Tout au long de l’année, les classes de 2de 7 et 2de 11 ont suivi un atelier d’écriture organisé dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, associé à leur cours de français. Ainsi, une semaine sur deux, les élèves se retrouvaient au C.D.I. pour écrire une nouvelle policière à quatre mains. Après une (...)

• Les lycéens et la ville de Poissy

Samedi 10 juin 2017, les élèves de Première STI2D, option Architecture et Construction, ont présenté leurs propositions d’aménagement de la ville de Poissy devant leurs parents. Mme Grimaud et M. Djeyramane, représentants du Conseil municipal de Poissy, M. Lartigau, président du CODES et M. Briau, (...)

• Dessine-moi une BD !

Le jeudi 8 juin 2017, accueillis par le personnel de la bibliothèque André Malraux de Poissy, les élèves de 2de 7 ont eu la chance de rencontrer le dessinateur Eric Chabbert dans le cadre du festival « 48h BD ».
    Plongé dans le monde de la bande-dessinée depuis une vingtaine d’années, E. Chabbert est (...)