Menu Suédois au self - Mardi 24 janvier

par Marie Glévéau

A l’occasion de la présidence suédoise du Conseil de l’Union Européenne qui a débuté en janvier 2023, les élèves pourront déguster un repas thématique mardi 24 janvier au self.

Au menu :

• En entrée, toasts Skagen (crevettes & aneth) ou salade suédoise
  • En plat principal, Pytt i Panna (boeuf et pommes de terre à la suédoise) ou soupe du pécheur à la suédoise
  • En dessert, Kanelbullar(brioche suédoise à la canelle) ou yaourt.

Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur ce pays nordique qui tient une place de coeur au Corbusier. En effet, le lycée accueille depuis trois ans chaque année un-e élève suédois-e hébergé-e en famille d’accueil. De plus, cette année encore, le lycée accueillera une petite délégation suédoise mi-mars et les élèves de seconde en classe européenne anglais participeront à un échange avec un établissement suédois en mars également.

Enfin, ce sera l’occasion pour tous les élèves et personnels de tester leurs connaissances sur la Suède à travers un questionnaire en ligne réalisé avec l’aide de Linn, élève en première et originaire de Suède.