Brochures à disposition

Quelques brochures à retrouver pour vous aider à trouver les bons établissements, les bonnes filières, les bons diplômes.

• Le Guide : Entrer dans le sup après le bac, rentrée 2021

"Entrer dans le Sup après le bac" est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes.
    Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d’études : durée, accès, programme, conditions d’études, débouchés, etc.
    Il propose aussi le calendrier des (...)

• Après la 3e : choisir sa classe de 2nde

Le guide "En classe de 3e préparer son orientation-rentrée 2020" est maintenant disponible.
    Différentes voies de formation s’offrent à vous après la 3e pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide est là pour vous accompagner dans ce choix.
    Au sommaire : (...)

• Après la 2nde GT : Choisir son Bac

Retrouvez au travers de cette brochure toutes les infos utiles pour vous aider à bien choisir votre baccalauréat.
    (Brochure rentrée 2020 en attente de publication)
    Brochure rentrée 2019 :