Projet i3 : Intégration, Immersion, Impulsion

I3
C’est l’opportunité pour les élèves intéressés par les sciences de se voir offrir un parcours scientifique durant 3 ans.

En classe de 2nde : Intégration
En classe de Première : Immersion
En classe de Terminale : Impulsion

Objectifs :
- Encourager et accompagner les poursuites d’études ambitieuses dans l’enseignement supérieur.
- Compléter et approfondir ses connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre.

Selon les classes, ce projet permet de rencontrer des professionnels des sciences, de participer à des concours, d’effectuer un stage de 15 jours dans un laboratoire de recherche, de se préparer à la CPGE.

• Projet Immersion en 1re S

Le projet Immersion : Une réelle découverte au travers d’un stage
    Les élèves participant au projet Immersion conçoivent au retour de leur stage, des posters présentant les laboratoires où ils ont travailler durant 1 semaine.
    Chaque affiche décrit le projet de recherche à la fois théorique et pratique (...)

• Projet Impulsion en Terminale S

Objectifs Pour encourager et accompagner les poursuites d’études ambitieuses dans l’enseignement supérieur, le lycée Le Corbusier propose aux élèves de Terminales S de compléter et d’approfondir leurs connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre.
    Contenus - (...)