Projet i3 : Intégration, Immersion, Impulsion

I3
C’est l’opportunité pour les élèves intéressés par les sciences de se voir offrir un parcours scientifique durant 3 ans.

En classe de 2nde : Intégration
En classe de Première : Immersion
En classe de Terminale : Impulsion

Objectifs :
- Encourager et accompagner les poursuites d’études ambitieuses dans l’enseignement supérieur.
- Compléter et approfondir ses connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre.

Selon les classes, ce projet permet de rencontrer des professionnels des sciences, de participer à des concours, d’effectuer un stage de 15 jours dans un laboratoire de recherche, de se préparer à la CPGE.

• Inscription au projet I3 en seconde

Vous aimez les sciences, vous souhaitez participer au projet I3, alors n’hésitez plus et faites le nous savoir.
    Comment ? Très simplement en candidatant à l’adresse mail suivante :
    coincorbusier@gmail.com
    Pour rappel :
    la sélection sera faite juste avant les vacances de la Toussaint parmi les (...)

• Projet immersion : Soutenance des Posters !

Samedi 15 juin, à partir de 10h00 au CDI, la promotion 2019 du projet immersion présente les stages effectués dans de grands laboratoires Parisiens et Grenoblois lors de cette année scolaire.
    Nos élèves se sont plongés dans des domaines très divers allant de la génétique thérapeutique aux (...)

• Projet Immersion en 1re S

Le projet Immersion : Une réelle découverte au travers d’un stage
    Les élèves participant au projet Immersion conçoivent au retour de leur stage, des posters présentant les laboratoires où ils ont travailler durant 1 semaine.
    Chaque affiche décrit le projet de recherche à la fois théorique et pratique (...)

• Projet Impulsion en Terminale S

Objectifs Pour encourager et accompagner les poursuites d’études ambitieuses dans l’enseignement supérieur, le lycée Le Corbusier propose aux élèves de Terminales S de compléter et d’approfondir leurs connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre.
    Contenus - (...)