Projet i3 : Intégration, Immersion, Impulsion

I3
C’est l’opportunité pour les élèves intéressés par les sciences de se voir offrir un parcours scientifique durant 3 ans.

En classe de 2nde : Intégration
En classe de Première : Immersion
En classe de Terminale : Impulsion

Objectifs :

• Encourager et accompagner les poursuites d’études ambitieuses dans l’enseignement supérieur.
  • Compléter et approfondir ses connaissances en Mathématiques et Physique-Chimie.

Selon les classes, ce projet permet de s’ouvrir au monde de la domotique (par le biais de la création d’une salle d’Escape Game), de rencontrer des professionnels des sciences, de participer à des concours, d’effectuer dans un laboratoire de recherche, de se préparer à la CPGE.

• Projet Intégration (I3 niveau Seconde) - Candidatures 2023/2024

par M. Coin

Vous entrez en Seconde et vous souhaitez être intégré.e au projet intégration ?
    Pour cela, envoyez-nous à l’adresse : projeti3@hotmail.com
    votre dossier de candidature comprenant : Nom, prénom, Bulletins de 3ème (trois trimestres ou deux semestres) Une lettre de motivation Adresse mail des parents (...)

• Les escape du Corbu - saison 2 ! Juin 2023, Projet i3 (niveau Seconde)

par M. Coin

Ils étaient demandés... et ont à nouveau vu le jour cette année !
    Avec des décors encore plus grands et une immersion encore plus importante, deux nouvelles salles d’escape games (thèmes "pyramide" et "bateau pirate") ont animé la fin d’année au lycée ! Vous trouverez dans le portfolio en bas de page (...)

• Inscription au projet I3 en seconde

Vous aimez les sciences, vous souhaitez participer au projet I3, alors n’hésitez plus et faites le nous savoir.
    Comment ? Très simplement en candidatant à l’adresse mail suivante :
    coincorbusier@gmail.com
    Pour rappel : la sélection sera faite juste avant les vacances de la Toussaint parmi les (...)

• Projet immersion : Soutenance des Posters !

Samedi 15 juin, à partir de 10h00 au CDI, la promotion 2019 du projet immersion présente les stages effectués dans de grands laboratoires Parisiens et Grenoblois lors de cette année scolaire.
    Nos élèves se sont plongés dans des domaines très divers allant de la génétique thérapeutique aux (...)