[SOUVENIR] Les premiers "escape" du Corbu ! - Juin 2022, Projet i3 (niveau Seconde)

par M. Coin

Pour sa première année menée à son terme, le projet intégration a vu naître les premières salles d’escape games au Corbusier !

Pensées, réalisées et animées par 22 élèves et 3 professeurs encadrants, cinq salles ont vu le jour entre le 1er juin et le 10 juin 2022.
Ces salles constituent l’aboutissement d’un projet (voir descriptif ici) démarré dès le début de l’année scolaire.

Durant une semaine, ce sont près de 400 participants (adultes & élèves) qui sont venus tester, s’amuser, et surtout honorer un an de travail de nos élèves.
Un article par salle est consacré ici .
Au-delà de l’aspect final ludique, ce sont 32h d’apprentissage informatique/électronique, et 20h d’apprentissage du travail d’équipe qui ont été mises en lumière !

Bravo aux élèves pour leur engagement et leur travail, qui n’est pas passé inaperçu :
> un article sur le site de la ville de Poissy ici ;
> un article et un podcast via France INFO ici ;

> une émission de télévision via Sqool tv : ici.

Les élèves ont également reçu la visite surprise de game master du groupe professionnel d’escape games "THE EXIT".
Le temps d’une demi-journée, ces derniers ont pu échanger avec nos élèves, et leur ont même remis des prix allant d’un diplôme fictif à l’offre des places pour venir jouer dans l’une de leurs salles.

Une belle réussite pour tous les intervenants, qui ne demande qu’à être renouvelée !
Plus d’informations ici pour participer à la prochaine aventure avec nous !

Voir en ligne : https://youtu.be/oIDJ459CRts