E.P.S.

Tous les élèves pratiquent l’EPS 2h/semaine, de la 2° à la terminale, quelle que soit leur série.
En seconde, ils pratiquent 4 sports choisis en respectant une variété de domaines.
En 1°, trois ou quatre classes sont regroupées. Les élèves choisissent un "menu" de 4 sports variés.
En terminale, trois ou quatre classes sont regroupées. 4 "menus" de 3 sports sont proposés aux élèves. Les élèves seront notés sur ces 3 sports pour leur épreuves baccalauréat.

Nous disposons d’un gymnase interne à l’établissement (escalade, volley-ball, acrosport)
Une salle de musculation est accessible dans le lycée
Une piste d’athlétisme en cendrée et un sautoir permettent de faire de l’athlétisme
Nous allons en forêt pour pratiquer la course d’orientation
plusieurs installations municipales nous permettent de pratiquer : rugby, hand-ball, badminton, natation, acrosport.

4 professeurs d’EPS au lycée + 3 professeurs collège + 1 prof ayant quelques heures au collège.

• Entraînement et activités physiques fin avril début mai.

par BOUISSE

Le confinement se poursuit, mais la période de congés s’achève. Si certains ont continué le programme d’activités physiques proposé la semaine précédant les vacances, d’autres ont effectué une pause durant ces deux semaines de repos. Il est temps de reprendre un rythme de travail scolaire, tant sur le plan (...)

• EPS . Semaine 3

Bonjour à tous,
    Voici le nouveau programme d’EPS que vous aurez à accomplir cette semaine, afin de garder une activité physique.
    Lisez attentivement les consignes, puis choisissez votre programme. Utilisez la fiche "mon programme d’entraînement" pour nous faire part de votre travail. Cette fiche (...)

• E.P.S Mars 2020 !

par BOUISSE

Voici le travail demandé en EPS pour les semaines de confinement à venir.
    Il s’agit de séance d’un 1/4 d’heure environ à répéter 2 à 3 fois par semaine , ou bien chaque jour pour ceux qui le souhaitent.
    Ces exercices concernent toutes les classes du lycée quelque soit l’enseignant d’EPS. Ce travail est (...)

• Bac en EPS : 1ère épreuve

par Hollivon

La première série d’épreuves d’EPS au baccalauréat se déroulera après les vacances de Toussaint. Les candidats devront s’y présenter munis d’une pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire). Le calendrier des épreuves est le suivant : Pour les classes de (...)

• Epreuves EPS adaptées baccalauréat

par BOUISSE

Veuillez trouver en pièce jointe le référentiel académique qui permet au professeur d’EPS d’adapter la pratique et l’évaluation pour un élève disposant d’une inaptitude partielle.
    Chaque activité y est déclinée pour 3 cas particuliers. Une large adaptation est possible pour des élèves souffrant de (...)