E.P.S.

Tous les élèves pratiquent l’EPS 2h/semaine, de la 2° à la terminale, quelle que soit leur série.
En seconde, ils pratiquent 4 sports choisis en respectant une variété de domaines.
En 1°, trois ou quatre classes sont regroupées. Les élèves choisissent un "menu" de 3 sports variés.
En terminale, trois ou quatre classes sont regroupées. 4 "menus" de 3 sports sont proposés aux élèves. Les élèves seront notés sur ces 3 sports pour leur épreuves baccalauréat.
Les menus sont effectués en mêlant 3 sports appartenant à des domaines différents.
(activité de pleine nature, activité barèmée/chronométrée, sports d’opposition, développement personnel et activité artistique)

Nous disposons d’un gymnase interne à l’établissement (escalade, badminton, danse, volley-ball, acrosport)
Une salle de musculation est accessible dans le lycée
Une piste d’athlétisme en cendrée et un sautoir permettent de faire de l’athlétisme
Nous allons en forêt pour pratiquer la course d’orientation
Plusieurs installations municipales nous permettent de pratiquer : rugby, ultimate, hand-ball, badminton, natation, acrosport.

5 professeurs d’EPS au lycée + 3 professeurs collège

Voir également rubrique "vivre au lycée" et "association sportive"

• Dates de Bac - EPS

par Laurent Bouisse

CONVOCATION OFFICIELLE AUX ÉPREUVES D’EPS DU BACCALAURÉAT Les épreuves d’EPS se dérouleront sur les créneaux habituels d’EPS au lycée. Les jours retenues sont : Pour la première épreuve : les lundis 13 ou 20 novembre 2023 les jeudis 16 ou 23 novembre 2023 les vendredis 17 ou 24 novembre 2023 Pour la (...)

• Certificat médical E.P.S.

par Laurent Bouisse

Veuillez ,trouver en PJ le certificat médical type ("éducation nationale") à imprimer avant de vous rendre chez votre médecin.
    Ce document peut également être retiré au gymnase auprès de tous les profs d’EPS.
    Ce certificat est à rendre exclusivement à votre professeur d’EPS qui vous expliquera la (...)

• Entraînement et activités physiques fin avril début mai.

par Laurent Bouisse

Le confinement se poursuit, mais la période de congés s’achève. Si certains ont continué le programme d’activités physiques proposé la semaine précédant les vacances, d’autres ont effectué une pause durant ces deux semaines de repos. Il est temps de reprendre un rythme de travail scolaire, tant sur le plan (...)

• EPS . Semaine 3

Bonjour à tous,
    Voici le nouveau programme d’EPS que vous aurez à accomplir cette semaine, afin de garder une activité physique.
    Lisez attentivement les consignes, puis choisissez votre programme. Utilisez la fiche "mon programme d’entraînement" pour nous faire part de votre travail. Cette fiche (...)

• E.P.S Mars 2020 !

par Laurent Bouisse

Voici le travail demandé en EPS pour les semaines de confinement à venir.
    Il s’agit de séance d’un 1/4 d’heure environ à répéter 2 à 3 fois par semaine , ou bien chaque jour pour ceux qui le souhaitent.
    Ces exercices concernent toutes les classes du lycée quelque soit l’enseignant d’EPS. Ce travail est (...)