E.P.S.

Tous les élèves pratiquent l’EPS 2h/semaine, de la 2° à la terminale, quelle que soit leur série.
En seconde, ils pratiquent 4 sports choisis en respectant une variété de domaines.
En 1°, trois ou quatre classes sont regroupées. Les élèves choisissent un "menu" de 4 sports variés.
En terminale, quatre classes sont regroupées. 4 "menus" de 3 sports sont proposés aux élèves. Les élèves seront notés sur ces 3 sports pour leur épreuves baccalauréat.

Nous disposons d’un gymnase interne à l’établissement (escalade, volley-ball, acrosport)
Une salle de musculation est accessible dans le lycée
Une piste d’athlétisme en cendrée et un sautoir permettent de faire de l’athlétisme
Nous allons en forêt pour pratiquer la course d’orientation
plusieurs installations municipales nous permettent de pratiquer : rugby, hand-ball, badminton, natation, acrosport.

4 professeurs d’EPS au lycée + 3 professeurs collège + 1 prof exerçant ses heures au lycée et au collège.

• Sportifs "corbusiens" renommés

par BOUISSE

Sportifs "corbusiens" renommés :
    OBEL Gaëtan Judo : au lycée en 2007, vainqueur en nov 2007 d’un tournoi national junior
    BACCALA Johan Natation : né en 1988, dans les 50 meilleurs nageurs français en 2007. Au lycée en 2000. BOUHERAOUA Samir Judo : - de 73 kg, au lycée en 1998 1° du chpt de (...)

• Certificat médical EPS

par BOUISSE

Vous trouverez ci-ijoint le modèle de certificat médical à faire remplir par votre médecin en cas d’inaptitude à la pratique de votre enfant.
    Le médecin y précisera les contre-indications et les aménagements à prévoir pour une pratique adaptée à chacun.
    Cordialement,
    Les professeurs (...)