Spécialités de Première et de Terminale (Bac Général)

Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, vous choisirez 3 spécialités en 1re et vous n’en suivrez plus que 2 en terminale.

Au Corbusier, ce sont 9 spécialités qui sont enseignées :
- Arts plastiques (Arts)
- Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS)
- Humanités, littérature et philosophie (HLP)
- Anglais : deux spécialités sont proposées.
-Langues, Littératures et Cultures Etrangères (LLCE)
-Anglais Monde Contemporain (AMC)
Il ne sera pas possible de cumuler les deux spécialités en anglais.
- Maths
- Numérique et sciences informatiques (NSI)
- Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
- Sciences économiques et sociales (SES)
- Physique Chimie (PC)

Si vous voulez avoir une idée de ce qui sera enseigné dans les spécialités, voici les descriptifs et les programmes dans les articles ci dessous.

Pour vous aider également à choisir : http://www.horizons2021.fr/

Vidéo : Comment choisir sa spécialité ?

• Anglais : Anglais Monde Contemporain (AMC) - LLCER

L’enseignement de spécialité Anglais Monde Contemporain (AMC) arrive à la rentrée 2020. Son intitulé exact est LLCER-AMC Il se distingue de la spécialité LLCE. Ces deux spécialités ne peuvent se cumuler.
    A qui se destine AMC ? Cet enseignement est accessible dès l’entrée en première générale. Il (...)

• Anglais : Langues, Littératures et Cultures Etrangères (LLCE)

L’enseignement de spécialité en Langues, Littératures et Cultures Etrangères s’adresse à tous les élèves souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère (anglais) et acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s’appuyant sur des supports variés (oeuvres (...)

• Arts Plastiques (Arts)

L’enseignement de spécialité Arts plastiques associe l’exercice d’une pratique plastique et la construction d’une culture artistique diverse. Fondé sur la création artistique, il met en relation les formes contemporaines avec celles léguées par l’histoire de l’art.
    Il couvre l’ensemble des domaines où (...)

• Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS)

La spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS) propose des clés de compréhension du monde contemporain par l’étude de différents enjeux politiques, sociaux et économiques majeurs. Chaque thème est l’occasion d’une observation du monde actuel, mais également d’un (...)

• Humanités, Littérature et Philosophie (HLP)