Spécialités de Première et Terminale (Bac Général)

Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, vous choisirez 3 spécialités en 1re et vous n’en suivrez plus que 2 en terminale.

Au Corbusier, ce sont 9 spécialités qui sont enseignées :
- Arts plastiques (Arts)
- Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS)
- Humanités, littérature et philosophie (HLP)
- Langues, littératures et cultures étrangères (LLCE) anglais. Pour LLCE espagnol, c’est selon l’effectif de la demande des élèves.
- Maths
- Numérique et sciences informatiques (NSI)
- Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
- Sciences économiques et sociales (SES)
- Physique Chimie (PC)

Si vous voulez avoir une idée de ce qui sera enseigné dans les spécialités, voici les descriptifs et les programmes dans les articles ci dessous.

Pour vous aider également à choisir : http://www.horizons2021.fr/

Vidéo : Comment choisir sa spécialité ?

• Arts Plastiques (Arts)

L’enseignement de spécialité Arts plastiques associe l’exercice d’une pratique plastique et la construction d’une culture artistique diverse. Fondé sur la création artistique, il met en relation les formes contemporaines avec celles léguées par l’histoire de l’art.
    Il couvre l’ensemble des domaines où (...)

• Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS)

La spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS) propose des clés de compréhension du monde contemporain par l’étude de différents enjeux politiques, sociaux et économiques majeurs. Chaque thème est l’occasion d’une observation du monde actuel, mais également d’un (...)

• Humanités, Littérature et Philosophie (HLP)