Les lycéens ambassadeurs Culture 2023-2024

Depuis 2 ans, l’académie de Versailles a créé la mission d’"élève ambassadeur Culture". 7 élèves de tous niveaux se sont portés volontaires cette année pour faire la promotion des actions culturelles du lycée et du territoire, proposer des animations et informer leurs camarades sur le Pass Culture.
Ils pourront notamment participer le vendredi 24/11 à un "eductour" pour découvrir des établissements culturels comme le Sax à Achères ou le cinéma Chaplin de Mantes-la-jolie.

• Eductour des ambassadeurs Culture

par Emma VIGNEL

3 des 6 élèves ambassadeurs Culture du lycée ont eu la chance de pouvoir participer à un Eductour organisé par l’académie et le GPSEO. Ils ont visité le cinéma le Chaplin à Mantes-la-Jolie, la médiathèque des Mureaux et la salle de concert Le Sax à Achères.
    La journée a été riche en rencontres entre les (...)