Voyages et sorties scolaires

• Exposition Octave Mirbeau à Poissy avec les élèves de 1re L

Une sortie avec les élèves de 1re L (Littérature) au château de Villiers à Poissy pour aller à la rencontre d’Octave Mirbeau, écrivain, critique d’art et journaliste français du milieu 19e siècle.
    Souvent méconnu du grand public, Octave Mirbeau (1848-1917) est pourtant une figure du monde des arts et des (...)

• Viele Grüße vom Bad Homburger Schloss

47e anniversaire de l’échange entre la Cité scolaire Le Corbusier et la Humboldtschule
    Cette année, à nouveau, un groupe de 27 collégiens et lycéens s’est rendu en Allemagne au mois de mars dans le cadre de notre appariement. La venue en France de nos homologues allemands a eu lieu fin avril – début (...)

• Alla scoperta dell’Emilia Romagna 2017

Alla scoperta dell’Emilia Romagna … (A la découverte de l’Emilie Romagne ...)
    49 élèves du lycée et du collège sont partis fin avril à la découverte d’une région italienne chargée de Culture et d’Histoire : l’Emilie Romagne. Accompagnés par 4 de leurs professeurs, ils ont pu goûter pendant 4 jours – du 24 (...)

• Andalousie 2017

Un merveilleux voyage au coeur de l’Andalousie organisé cette année par les professeurs pour 50 élèves.
    Une merveilleuse visite des sites incontournables de l’Andalouise et de ses villes.
    Un voyage inoubliable.
    Les professeurs d’Espagnol.