Voyages et sorties scolaires

• Ski Valmorel mars 2022

par Laurent Bouisse

La montagne et les pistes pour nous seuls !
    Belle semaine full ski pour les 57 élèves de 2°6, 1G6 et TG6.
    Instants magiques et souvenirs impérissables !

• Voyage à York de la section euro Anglaise

Octobre est un mois idéal pour visiter York, ville fortifiée située au nord-est de l’Angleterre, fondée par les romains. Ce sont nos élèves de la section euro qui ont pu en profiter, accompagnés par les 4 professeurs de la section. Au programme de cette semaine : Un arrêt à Cambridge devant (...)

• VOYAGE EN VENETIE - 24 - 29 MARS 2019

Les élèves italianistes du lycée sont partis cette année à la découverte de la Vénétie . Ils ont ainsi pu visiter Vérone et ses Arènes, voir Padoue et les magnifiques fresques de Giotto dans la Chapelle des Scrovegni et bien évidemment déambuler dans les rues de Venise, admirer la Place St Marc, le Palais (...)

• Séjour ski 2019 Valloire

par Laurent Bouisse

Au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe, la station de ski de Valloire, à 1460 m d’altitude, offre 150 km de pistes s’élevant jusqu’à 2600m.
    Le projet de séjour concernera 59 élèves de 1S qui découvriront le ski et la vie en collectivité du 24 au 29 mars 2019. L’hébergement au pied des pistes (...)

• Voyage en Allemagne - Mars 2018

Mercredi 14 mars :
    Après 9 heures de route traversant la Champagne et passant la frontière à côté de Sarrebruck nous sommes enfin arrivés à Bad Homburg. Il faisait beau, pas trop froid. L’ambiance dans le bus était sympathique mais avant de descendre la tension montait un peu. Elle va être comment, ma (...)