Voyages et sorties scolaires

• Séjour ski 2019 Valloire

par BOUISSE

Au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe, la station de ski de Valloire, à 1460 m d’altitude, offre 150 km de pistes s’élevant jusqu’à 2600m.
    Le projet de séjour concernera 59 élèves de 1S qui découvriront le ski et la vie en collectivité du 24 au 29 mars 2019. L’hébergement au pied des pistes (...)

• Voyage en Allemagne - Mars 2018

par itawakol

Mercredi 14 mars :
    Après 9 heures de route traversant la Champagne et passant la frontière à côté de Sarrebruck nous sommes enfin arrivés à Bad Homburg. Il faisait beau, pas trop froid. L’ambiance dans le bus était sympathique mais avant de descendre la tension montait un peu. Elle va être comment, ma (...)

• Voyage en Ecosse - mars 2018

Vendredi 16 mars : Dernier jour - chemin du retour La nuit a été très agitée sur le bateau et cela pendant tout le trajet mais heureusement nous avons trouvé un restaurant américain très connu sur la route qui a permis à tous de reprendre des forces. Malheureusement entre le retard dû au mauvais (...)

• Voyage au Ski - Mars 2018

Vendredi 16 mars : Une dernière pour la fin d’un superbe séjour ! Mercredi 14 mars Mardi 13 mars : Encore une belle journée pleine de souvenirs. Le groupe est super !
    Lundi 12 mars : Fin de la 2e journée : Tout se passe bien, les cuisses chauffent, les pieds fument mais les élèves emmagasinent (...)

• Voyage en Sicile - mars 2018

Jeudi 15 mars : Une photo de l’Etna, tout va bien il se repose Nos autres moments de la journée .... La minute botanique du professeur Serret Le concile de trente.... ou presque Taormine : la minute philosophique : Platon et les Denys de Syracuse avec des spectateurs belges éblouis ! Syracuse (...)