Voyages et sorties scolaires

• Séjour au ski. Mars 2018

par BOUISSE

60 élèves de 1°S partiront au ski du 11 au 17 mars 2018, pour vivre 5 jours intenses de ski alpin. 29 filles et 31 garçons + 5 enseignants qui les accompagneront pour ce séjour. 2 moniteurs ESF prendront en charge les grands débutants pendant que les autres, répartis en groupe de niveau, skieront avec (...)

• Exposition Octave Mirbeau à Poissy avec les élèves de 1re L

Une sortie avec les élèves de 1re L (Littérature) au château de Villiers à Poissy pour aller à la rencontre d’Octave Mirbeau, écrivain, critique d’art et journaliste français du milieu 19e siècle.
    Souvent méconnu du grand public, Octave Mirbeau (1848-1917) est pourtant une figure du monde des arts et des (...)

• Viele Grüße vom Bad Homburger Schloss

47e anniversaire de l’échange entre la Cité scolaire Le Corbusier et la Humboldtschule
    Cette année, à nouveau, un groupe de 27 collégiens et lycéens s’est rendu en Allemagne au mois de mars dans le cadre de notre appariement. La venue en France de nos homologues allemands a eu lieu fin avril – début (...)