Voyage à York de la section euro Anglaise

Octobre est un mois idéal pour visiter York, ville fortifiée située au nord-est de l’Angleterre, fondée par les romains.
Ce sont nos élèves de la section euro qui ont pu en profiter, accompagnés par les 4 professeurs de la section.
Au programme de cette semaine :

• Un arrêt à Cambridge devant l’Université.
  • Une visite guidée en anglais de la cathédrale millénaire de York, joyau de la couronne britannique.

Puis une visite commentée dans les rues de York, et notamment la découverte de la plus vieille rue de la ville : "the shambles".

L’après-midi fut consacrée à la visite d’un musée viking, d’une galerie sous-terraine aménagée comme à l’époque des Vikings. Certains élèves sont restés "scotchés" aux vitrines du musée qui montraient les vestiges d’une époque passée.

• Une visite du musée et du village des célèbres écrivaines britanniques, les sœurs Brontë, à Haworth. Puis les anciens termes d’Harrogate.
  • Une visite de 2 musées hier à York (National Railway Muséum + York Castle Museum) ainsi que d’une ancienne prison.

Manuel Pulleiro, professeur d’Anglais