Physique-Chimie

• Projet scientifique : i3

Une plongée dans la physique actuelle en constante innovation : les LEDs et l’IRM.
    Ces stages ont été réalisées dans deux laboratoires mondialement connus : l’ESPCI à Paris et Neurospin à Saclay.
    Nos élèves ont pu plonger dans ce qui se fait de mieux dans la recherche en physique actuellement et ont (...)

• Les sciences au féminin

Jeudi 29 novembre se sont déroulées au sein du lycée les Journées Sciences de l’Ingénieur au Féminin.
    Au total, ce sont 24 jeunes filles de seconde, première ou terminale, qui ont bénéficié d’une rencontre privilégiée avec Sabine Porhel, ingénieure formation-client chez Axens et Oumou Saw, élève ingénieure (...)

• Planétarium au lycée

Du 6 au 10 mars, le lycée a accueilli un planétarium gonflable dans le cadre d’un projet "Planétarium au lycée", organisé en collaboration avec l’Université de Cergy-Pontoise.
    Le projet a permis à près de 170 élèves, de la seconde à la terminale, de toutes filières d’assister à 40 min de présentation sous (...)

• Concours de nouvelles de l’ENSTA : deux élèves sélectionnées au 1er tour !

La présélection des dix nouvelles finalistes du concours de l’ENSTA est terminée.
    Deux nouvelles de la classe(s) de 1eS3 du Corbusier (« Coupable » et « La thérapie anonyme »), en font partie.
    Félicitations à Julia Champmartin et Anaïs Allies de Gavini !
    Elles sont invitées, avec leurs professeurs (...)