Les parents et le numérique

• ACCEDER A PRONOTE

par Gabriel Nadot

On accède à Pronote sans identification supplémentaire dans les applications de l’ENT. Vous devez vous connecter à l’ENT puis accéder aux applications (icône avec 9 petits carrés).
    Pour accéder à Pronote, cliquez sur le connecteur présent dans les applications.
    Si Pronote vous renvoie à une page (...)

• CAS PARTICULIER DANS UNE CITE SCOLAIRE

par Gabriel Nadot

Les lycées sont gérés par la région Ile de France et les collèges par les départements. Notre établissement est particulier car nous sommes une cité scolaire qui abrite en son sein les deux types d’établissements. Pour faciliter l’usage du numérique, la région Ile de France a décidé de permettre aux (...)

• CONFIGURER MON ESPACE ENT

par Gabriel Nadot

Accéder à vos informations personnelles en cliquant sur "Mon Compte", accessible dans le bandeau de navigation supérieur :
    Ici, on peut en particulier gérer son profil, en particulier modifier son mot de passe ou modifier son adresse email et son numéro de téléphone portable (nécessaire pour (...)

• VOS IDENTIFIANTS ENT

par Gabriel Nadot

Vous allez recevoir au début de l’année scolaire vos codes ENT si vous n’avez jamais été parent d’un élève dans un lycée en Ile de France. En revanche, si vous aviez déjà un compte ENT, les identifiants ne changent pas d’une année sur l’autre.
    Les codes ENT ont été distribués par publipostage, lors des (...)