CESCE (Comité Education Santé Citoyenneté et Environnement)

Le rôle du CESCE, c’est de proposer des actions adaptées à l’établissement autour de :

• L’éducation à la santé ;
  • L’éducation à la citoyenneté ;
  • La prévention de la violence ;
  • L’aide aux parents en difficulté et lutter contre l’exclusion ;
  • Prévenir les conduites à risques ;
  • L’éducation et sa sensibilisation au développement durable

Ce comité est animé par des parents, des élèves, des personnels d’éducation et d’enseignement désireux de permettre d’apporter des réponses concrètes et réalistes aux élèves et aux familles.

Pour cela, nous travaillons avec des partenaires qui interviennent régulièrement auprès des élèves.

• FRIPERIE ECO-RESPONSABLE ET SOLIDAIRE DU CORBU

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les éco-délégués vous ouvrent les portes de la FRIPERIE, tous les jours sur le temps de la pause méridienne.
    Venez faire un tour au FOYER des lycéens et repartez rhabillés avec des vêtements de seconde main dans une démarche éco-responsable et solidaire.
    Vos dons, à partir d’un euro symbolique, nous (...)

• Le projet d’aménagement de la salle de répétition avance !

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les sommes collectées lors de la vente de crêpes du lundi 29 janvier permettront aux éco-délégués d’acheter des instruments, d’en faire réparer certains et d’acheter du matériel pour la salle de répétition, en autonomie, du lycée ! 🎶🎸🎤🪘🎶
    Merci pour votre participation et votre engouement pour ce projet (...)

• Les éco-délégués engagés pour le TELETHON

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les éco-délégués et les JA de l’UNICEF @unicef.corbu se sont engagés auprès de @telethon_france en organisant une vente de crêpes et de gâteaux le 8 décembre pour soutenir la lutte contre les maladies rares !
    La semaine dernière nous avons rencontré le représentant de @telethon_france et à lui avons (...)

• OCTOBRE ROSE 2023

par Gaelle OUSTABACHIEFF

La 3ème édition de la lutte contre le cancer du sein s’est déroulée au Corbusier en octobre dernier avec pour point d’orgue la journée du vendredi 20 octobre.
    Les éco-délégués et les élèves volontaires se sont investis dans cette action de sensibilisation et d’utilité publique à travers 3 actions : une (...)

• FRIPERIE SOLIDAIRE DU CORBU

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le 13 novembre 2023 les éco-délégués ont lancé la collecte solidaire de vêtements au FOYER, en vue de l’ouverture en janvier 2024, de la boutique éphémère "FRIPERIE DU CORBU".
    La collecte des vêtements se poursuit au Foyer jusqu’au vendredi 24 novembre à votre demande et sur des plages élargies !!
    On se (...)