CESC (Comité Education Santé Citoyenneté)

Le rôle du CESC, c’est de proposer des actions adaptées à l’établissement autour de :

- L’éducation à la citoyenneté ;
- La prévention de la violence ;
- L’aide aux parents en difficulté et lutter contre l’exclusion ;
- Prévenir les conduites à risques.

Ce comité est animé par des parents, des élèves, des enseignants désireux de permettre d’apporter des réponses concrètes et réalistes aux élèves et aux familles.

Pour cela, nous travaillons avec des partenaires qui interviennent régulièrement auprès des élèves.

• Bilans des CESC collège et lycée 2020-2021

par Gaelle Oustabachieff

Cette année, les actions des CESC collège et lycée ont été nombreuses malgré la situation sanitaire liée au COVID.
    La réunion de clôture des CESC s’est tenue le mardi 15 juin 2021 à 17h.
    Vous trouverez en pièce jointe le bilan des actions menées, réparties selon l’axe santé et l’axe citoyenneté pour le (...)

• Jeunes ambassadeurs de l’UNICEF

par Stéphanie Thieyre

Jeudi dernier, la représentante UNICEF de la région île-de-France est venue faire une conférence sur le programme des Jeunes Ambassadeurs/-rices UNICEF (JA) à destination des lycéennes et lycéens.
    Pour ce jour-là, une cinquantaine d’élèves s’étaient inscrits pour assister à cette conférence. Ce programme (...)

• Journée Nationale de la laïcité : cérémonie de l’olivier

par Laurent Fouillard

Mercredi 9 décembre était la journée nationale de la laïcité. C’était l’occasion de commémorer la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des églises et de l’état avant que la laïcité ne soit inscrite dans la constitution de la IVe République en 1946, puis de la Ve République en 1958. Mercredi 9 (...)