Salles d’Escape Game au lycée

Durant leur année de Seconde, les élèves participant au Projet Intégration ont, durant deux trimestres, travaillé sur la cryptographie via le logiciel de programmation Python (en mathématiques) et sur les capteurs et micro-contrôleurs (en physique-chimie).
Ces deux trimestres ont permis, lors du dernier, de penser, confectionner puis réaliser des salles d’Escape Game, qui ont pu être proposées aux différents acteurs de l’établissement.

• Salle d’Escape Game 5 (2021-2022)

IL ETAIT UN FOU
    Objectif : Enquêter sur les lieux d’un supposé psycopathe.
    Les joueurs désignent un capitaine qui partira en éclaireur dans l’appartement du "fou". En parallèle, les trois autres joueurs se voient remettre une lettre destinée au fou, et interceptée par des agents secrets.
    Le (...)

• Salle d’Escape Game 4 (2021-2022)

L’ENVERS DU DECOR
    Objectif : Sortir d’une salle de cinéma dans laquelle vous vous retrouvez emprisonnés.
    Boîte de pop corn et tickets à la main, les joueurs s’installent pour la séance de cinéma "Conjuring3". Le film démarre, mais est rapidement interrompu... les joueurs se retrouvent plongés dans (...)

• Salle d’Escape Game 1 (2021-2022)

KAOSTHERAS
    Objectif : Neutraliser une créature présente dans une grotte venant d’être découverte lors d’une exploration souterraine.
    Les joueurs sont plongés à l’intérieur d’une grotte renfermant des créatures qui présentent une menace pour l’humanité. Les nombreuses fouilles leur permettent de trouver (...)

• Salle d’Escape Game 2 (2021-2022)

CONDAMNES
    Objectif : Se libérer d’une salle de réunion, servant de prison avant votre mise à mort.
    Les 4 joueurs entrent dans la salle les yeux bandés, et sont attachés par paire à une chaîne. Le jeu démarre par le lancement d’une vidéo, leur expliquant qu’un infiltré chez les ennemis les aidera à fuir (...)

• Salle d’Escape Game 3 (2021-2022)

LOST SENSES
    Objectif : récupérer l’antidote (et sa formule) pour empêcher la propagation d’un gaz dans une population.
    Les joueurs pénètrent dans un laboratoire clandestin et en friche dans lequel ils seront amenés à résoudre trois énigmes indépendantes, toutes portant sur les "sens perdus", en (...)