Nouveau Baccalauréat

• Le grand oral : c’est quoi ?

par Laurent Fouillard

L’épreuve du grand oral : Tout savoir pour bien se préparer et réussir son oral
    Rappel de l’épreuve : 1. Elle est obligatoire, dure 20 minutes et s’appuie sur 1 ou 2 enseignement(s) de spécialité que tu as suivi cette année en terminale. 2. Le jury est composé de deux professeurs : un enseignant de (...)

• Réussir son bac général ou technologique en 2021

par Laurent Fouillard

La dernière plaquette publiée par le ministère est en ligne. Elle vient d’être distribuée à tous les élèves de 1re générale et technologique.
    A retrouver dans ce dépliant : les coefficients, les épreuves et les horaires.
    Bac Général :
    Bac Technologique (...)

• Bac 2021 : Tout connaître sur le nouveau lycée

par Laurent Fouillard

Découvrez toutes les actualités sur le #Bac2021 sur Quandjepasselebac.education.fr : calendriers (2nde, 1re et terminale), spécialités, épreuves du nouveau bac, parcours de lycéens, etc..
    Des fascicules, des vidéos pour tout comprendre très facilement.
    TOUTES LES (...)

• Comment choisir sa classe de première ?

par Laurent Fouillard

Retrouver l’intégralité du diaporama diffusé lors de la réunion des parents de 2nde GT du samedi 9 février 2019 dans le document ci-dessous :
    La vidéo :

• Elèves de 2nde : En route vers le bac 2021

par Laurent Fouillard

Le fascicule pour les élèves de 2nde qui explique toutes les étapes de la seconde mais également celles de l’an prochain en classe de 1re et de Terminale.
    Vous y trouverez une vision détaillée des enseignements en 1re et Terminale.
    L’intégralité des infos est sur le site : (...)