Nouveau Baccalauréat

• Bien préparer mon bac et mon entrée dans le supérieur

Deux nouveaux documents dédiés au baccalauréat : une brochure générale "Réussir au lycée" et un document pour accompagner les élèves et les familles en terminales GT.
    A lire sans modération !
    Réussir au lycée
    Bien préparer mon bac et (...)

• Le grand oral : c’est quoi ?

L’épreuve du grand oral : Tout savoir pour bien se préparer et réussir son oral
    Rappel de l’épreuve : 1. Elle est obligatoire, dure 20 minutes et s’appuie sur 1 ou 2 enseignement(s) de spécialité que tu as suivi cette année en terminale. 2. Le jury est composé de deux professeurs : un enseignant de (...)

• Réussir son bac général ou technologique en 2021

La dernière plaquette publiée par le ministère est en ligne. Elle vient d’être distribuée à tous les élèves de 1re générale et technologique.
    A retrouver dans ce dépliant : les coefficients, les épreuves et les horaires.
    Bac Général :
    Bac Technologique (...)

• Bac 2021 : Tout connaître sur le nouveau lycée

Découvrez toutes les actualités sur le #Bac2021 sur Quandjepasselebac.education.fr : calendriers (2nde, 1re et terminale), spécialités, épreuves du nouveau bac, parcours de lycéens, etc..
    Des fascicules, des vidéos pour tout comprendre très facilement.
    TOUTES LES (...)

• Comment choisir sa classe de première ?

Retrouver l’intégralité du diaporama diffusé lors de la réunion des parents de 2nde GT du samedi 9 février 2019 dans le document ci-dessous :
    La vidéo :