Evènements autour de l’orientation au Corbusier

Au Corbusier, nous proposons plusieurs évènements marquants à nos élèves afin de les aider à faire leur choix dans l’orientation.

En classe de 2nde :
Information sur les séries après la 2GT.

En classe de Première :
Forum des métiers. Des entreprises viennent à la rencontre de nos élèves pour échanger avec eux sous la forme d’entretiens individuels afin de les aider à comprendre et découvrir les métiers qui les entoure.
L’opération se déroule un samedi matin en présence de près de 60 entreprises.

En classe de Terminale :
Forum de l’Orientation. Nos anciens élèves actuellement dans le supérieur reviennent au lycée et vont à la rencontre des élèves de terminale pour les aider dans le choix des écoles post-bac.
L’Opération se déroule un samedi matin, environ 55 stands.

• Duathlon. Championnat inter-académies

par BOUISSE

Mercredi 6 février, 4 filles et 4 garçons ont participé à la compétition inter-académies (Paris-Créteil-Versailles) de Duathlon.
    Zoé Gimenez, Lénora Mageux, Ines Dyani et Marie Wattiez + Martin Roulet, Ronan Le Mauff, Benjamin Monteil-Malvesin et Julien Roux.
    Il s’agissait de courir 1,5 km, puis (...)

• Les métiers de l’aérien

L’association "AIREMPLOI" trace le chemin de l’école à l’emploi grâce à son expertise sur les métiers et les formations du transport aérien et de l’assistance en escale et de l’industrie aéronautique et spatiale.
    Des conférence sont proposées cette semaine et la semaine prochaine aux élèves de la classe de (...)

• Forum des anciens élèves . Orientation post bac.

par BOUISSE

Le 19 janvier dernier s’est déroulée au sein de notre établissement la 4ème édition du Forum des Anciens du Lycée Le Corbusier.
    Cet évènement, inscrit dans le parcours d’orientation des élèves des classes de Première et Terminale (toutes filières confondues), leur a permis d’aller à la rencontre des 122 (...)

• FORUM DES METIERS

Samedi 7 avril 2018 de 9h00 à 12h00, 420 élèves des classes de 1re Générale et Technologique vont à la rencontre de 60 représentants d’entreprises de tous secteurs.
    Au programme : 4 entretiens de 20 mn et 1 conférence sur le thème des pré-requis à l’embauche.
    Objectifs : Echanger avec des (...)

• Forum de l’orientation au Corbusier

Samedi 20 janvier de 8h30 à 12h30
    Plus de 50 stands, 90 anciens élèves qui viennent présenter leurs écoles.
    Ce forum est ouvert exclusivement aux élèves du lycée (Terminales et Premières).
    Objectifs : aller à la rencontre des étudiants, anciens élèves du "Corbu", pour discuter entre élèves et étudiants (...)