Evènements autour de l’orientation au Corbusier

Au Corbusier, nous proposons plusieurs évènements marquants à nos élèves afin de les aider à faire leur choix dans l’orientation.

En classe de 2nde :
Information sur les séries après la 2GT.

En classe de Première :
Forum des métiers. Des entreprises viennent à la rencontre de nos élèves pour échanger avec eux sous la forme d’entretiens individuels afin de les aider à comprendre et découvrir les métiers qui les entoure.
L’opération se déroule un samedi matin en présence de près de 60 entreprises.

En classe de Terminale :
Forum de l’Orientation. Nos anciens élèves actuellement dans le supérieur reviennent au lycée et vont à la rencontre des élèves de terminale pour les aider dans le choix des écoles post-bac.
L’Opération se déroule un samedi matin, environ 55 stands.

• Forum des Anciens Elèves - Samedi 28 janvier 2023

par Marie Glévéau

Le samedi 28 janvier 2023 se déroulera une nouvelle édition du "Forum des anciens". Le lycée Le Corbusier a fait appel à ses anciens élèves pour informer les élèves de première et de terminale sur les études post-bac et sur la vie étudiante.
    Cette rencontre est une occasion unique de rencontrer ceux qui, (...)

• Salon de L’étudiant de Poissy

par B. CHOQUER

A l’occasion du salon de l’étudiant de la Ville de POISSY qui se déroulera le 11 Février 2023 de 10 h à 17 h au Forum Armand Peugeot , les formations supérieures post-baccalauréat seront représentées Le BTS MCO vous accueillera sur le site Armand Peugeot. Le DNMADE sera présent au lycée Adrienne BOLLAND (...)

• Duathlon. Championnat inter-académies

par Laurent Bouisse

Mercredi 6 février, 4 filles et 4 garçons ont participé à la compétition inter-académies (Paris-Créteil-Versailles) de Duathlon.
    Zoé Gimenez, Lénora Mageux, Ines Dyani et Marie Wattiez + Martin Roulet, Ronan Le Mauff, Benjamin Monteil-Malvesin et Julien Roux.
    Il s’agissait de courir 1,5 km, puis (...)

• Les métiers de l’aérien

L’association "AIREMPLOI" trace le chemin de l’école à l’emploi grâce à son expertise sur les métiers et les formations du transport aérien et de l’assistance en escale et de l’industrie aéronautique et spatiale.
    Des conférence sont proposées cette semaine et la semaine prochaine aux élèves de la classe de (...)

• Forum des anciens élèves - Orientation post bac

par Laurent Bouisse

Le 19 janvier dernier s’est déroulée au sein de notre établissement la 4ème édition du Forum des Anciens du Lycée Le Corbusier.
    Cet évènement, inscrit dans le parcours d’orientation des élèves des classes de Première et Terminale (toutes filières confondues), leur a permis d’aller à la rencontre des 122 (...)