Evènements autour de l’orientation au Corbusier

Au Corbusier, nous proposons plusieurs évènements marquants à nos élèves afin de les aider à faire leur choix dans l’orientation.

En classe de 2nde :
Information sur les séries après la 2GT.

En classe de Première :
Forum des métiers. Des entreprises viennent à la rencontre de nos élèves pour échanger avec eux sous la forme d’entretiens individuels afin de les aider à comprendre et découvrir les métiers qui les entoure.
L’opération se déroule un après-midi en présence de 50 entreprises.

En classe de Terminale :
Forum de l’Orientation. Nos anciens élèves actuellement dans le supérieur reviennent au lycée et vont à la rencontre des élèves de terminale pour les aider dans le choix des écoles post-bac.
L’Opération se déroule un samedi matin, environ 50 stands.

• Calendrier des évènements 2017-2018

SECONDE
    14/04/2018 Présentation de l’orientation après la seconde et des filières, Affelnet
    PREMIERE
    13/10/2017 Rencontre entre les parents et les professeurs principaux
    18/11/2017 APB : Pourquoi, A quoi ca sert ? Que faire en classe de 1re
    TERMINALE
    Décembre 2016 Présentation d’APB aux (...)

• FORUM DES METIERS

Vendredi 19 mai après-midi, 400 élèves des classes de 1re Générale et Technologique vont à la rencontre de 50 représentants d’entreprises de tous secteurs.
    Au programme : 4 entretiens et 1 conférence sur le thème des pré-requis à l’embauche.
    Objectifs : Echanger avec eux sur leurs parcours professionnels (...)