Evènements autour de l’orientation au Corbusier

Au Corbusier, nous proposons plusieurs évènements marquants à nos élèves afin de les aider à faire leur choix dans l’orientation.

En classe de 2nde :
Information sur les séries après la 2GT.

En classe de Première :
Forum des métiers. Des entreprises viennent à la rencontre de nos élèves pour échanger avec eux sous la forme d’entretiens individuels afin de les aider à comprendre et découvrir les métiers qui les entoure.
L’opération se déroule un après-midi en présence de 50 entreprises.

En classe de Terminale :
Forum de l’Orientation. Nos anciens élèves actuellement dans le supérieur reviennent au lycée et vont à la rencontre des élèves de terminale pour les aider dans le choix des écoles post-bac.
L’Opération se déroule un samedi matin, environ 50 stands.

• APB : Phases 2 et 3 d’admission

2ème phase d’admission : du 26 juin - 14h au 1er juillet - 14h
    Les élèves doivent se connecter à cette phase s’ils sont dans une des situations suivantes :
    - ils ont répondu un « oui mais » lors de la 1ère phase ;
    - ils n’ont pas eu de proposition d’admission lors de la 1ère phase ;
    - ils ont répondu un « non mais » lors de la 1ère phase.
    Les élèves doivent répondre avant le samedi 1er juillet (120h) à une nouvelle proposition d’admission ou confirmer un « oui mais » formulé lors de la 1ère phase.

Les candidats qui oublieront de répondre, recevront des alertes automatiques du service central (mail puis SMS).
    Démission automatique des candidats n’ayant pas répondu à une proposition d’admission lors de la 2ème phase : le lundi 3 juillet 2017 - 14h.
    Réintégration des démissions automatiques par les établissements d’accueil : les candidats doivent se manifester auprès de l’établissement pour lequel ils ont eu une proposition d’admission lors de la 2ème phase pour rétablir la situation avant le mercredi 12 juillet – 12h.
    Les élèves n’ayant pas eu de proposition d’admission à l’issue des phases 1 et 2 doivent se connecter à nouveau à la phase 3 et en parallèle se connecter à la procédure complémentaire pour formuler de nouveaux voeux dès le mardi 27 juin (procédure complémentaire : 27 juin au 25 septembre).

3ème phase d’admission : du 14 juillet - 14h au 19 juillet - 14h
    - ils ont répondu un « oui mais » lors de la 2ème phase ;
    - ils n’ont pas eu de proposition d’admission lors de la 2ème phase ;
    - ils ont répondu un « non mais » lors de la 2ème phase.
    Les élèves doivent répondre avant le mercredi 19 juillet (120h) à une nouvelle proposition d’admission ou confirmer un « oui mais » formulé lors de la 2ème phase ou transformer un « oui mais » formulé lors de la 2ème phase en « oui définitif ».
    Démission automatique des candidats n’ayant pas répondu à une proposition d’admission lors de la 3ème phase : le vendredi 21 juillet 2017 - 14h.

• FORUM DES METIERS

Vendredi 19 mai après-midi, 400 élèves des classes de 1re Générale et Technologique vont à la rencontre de 50 représentants d’entreprises de tous secteurs.
    Au programme : 4 entretiens et 1 conférence sur le thème des pré-requis à l’embauche.
    Objectifs : Echanger avec eux sur leurs parcours professionnels (...)

• Calendrier des évènements 2016-2017

SECONDE 10/11/2016 Rencontre entre les parents et les professeurs principaux 13/05/2017 Présentation de l’orientation après la seconde et des filières
    PREMIERE 18/10/2016 Rencontre entre les parents et les professeurs principaux 19/11/2016 APB : Pourquoi, A quoi ca sert ? Que faire en classe de (...)