Duathlon. Championnat inter-académies

par BOUISSE

Mercredi 6 février, 4 filles et 4 garçons ont participé à la compétition inter-académies (Paris-Créteil-Versailles) de Duathlon.

Zoé Gimenez, Lénora Mageux, Ines Dyani et Marie Wattiez + Martin Roulet, Ronan Le Mauff, Benjamin Monteil-Malvesin et Julien Roux.

Il s’agissait de courir 1,5 km, puis sauter sur un VTT pour parcourir 5 km d’un parcours en forêt avec montées et descentes pour enchaîner au plus vite par à nouveau 1,5 km de course à pied.

A ce jeu, Marie, époustouflante, gagne la course Lycée-filles devant une concurrente qui comme elle fait partie de l’élite nationale.
Lénora termine 6 alors que la 4° est 8 secondes devant.
Ines et Zoé font 15 et 16 sur plus de soixante filles classées.

Chez les gars, Julien termine 2° à 3 secondes derrière le 1°, mais ils ont creusé l’écart et le 3° n’arrive qu’une minute et trente secondes plus tard. Martin a du abandonner sur le parcours VTT car il a cassé la chaine de son vélo. Benjamin a vécu une belle 1° expérience de ce type de course, lui qui est spécialiste de cyclisme sur route (en attente de connaître son classement vers la 30° place). Ronan, de retour de grippe a géré sa course avec sérénité et fini 6 mn derrière Julien à la 51° place.

L’équipe excellence termine à la 2° place derrière le lycée Michelet de Vanves qui est un habitué des titres de champion de France.

L’équipe établissement n’a pu être classée puisqu’il manquait un gars à franchir la ligne d’arrivée.

Tout ceci est de bonne augure pour la compétition de run & bike qui va avoir lieu le mercredi 20 février prochain !

Bravo à nos 8 corbusiens, soutenus par Méline Mageux qui était blessée pour cette compétition.