Consignes de sécurité appliquées au sein de notre établissement :

A l’entrée :

• l’accueil est assuré par un adulte,
  • un contrôle visuel des sacs peut être effectué,
  • l’identité des personnes étrangères à l’établissement est systématiquement vérifiée.

Des actions pour informer et savoir réagir :

Des exercices programmés, des élèves formés :

1. L’évacuation Incendie (évacuation des bâtiments) : 3 exercices durant l’année - 1 par trimestre

2. La mise à l’abri simple (tempête) ou améliorée (avec confinement pour risques chimiques). Cette mise en protection se fait au sein des bâtiments.
Deux exercices sont programmés dans l’année durant les trimestres 2 et 3.

3. La menace majeure (attentat ou intrusion). Dans ce cas précis, c’est une évacuation de l’établissement ou mise en sûreté dans les bâtiments qui s’opère.

Par ailleurs, nous procédons à la formation de tous nos collégiens aux premiers secours en classe de 3e (PSC1 : Prévention et Secours Civiques de niveau 1)

Des sorties, voyages et manifestations scolaires organisées :
Nous proposons des actions à destination de nos élèves en toute sécurité et en liaison avec les services de la Direction des Services Départementaux des Yvelines (DSDEN 78).