Portrait d’Osiris, assistant américain au Corbusier

(actualisé le ) par Marie Glévéau

Notre établissement accueille depuis le mois d’octobre un assistant de langue américain du nom d’Osiris. Il assiste les professeurs d’anglais dans leurs classes et organise deux fois par semaine un club d’anglais le midi pour aider les élèves à améliorer leurs compétences orales aussi bien en compréhension qu’en expression. Tous les élèves sont les bienvenus.
Les élèves en seconde européenne l’ont interviewé pour mieux le connaître :

Quels étaient vos plus grands préjugés sur la France ?
Avant de venir en France, je pensais que tous les Français avaient un style chic et que tous les Français fumaient. Je pensais également comme tout le monde que les Français mangeaient essentiellement du fromage et du pain et buvaient du vin.

Préférez-vous la musique américaine ou la musique française ?
Honnêtement la musique Américaine car c’est plus simple pour moi de comprendre les paroles. Même si la musique française est cool, je ne comprends pas les paroles donc je dirais musique Américaine.

Quelle est pour vous la plus grosse différence entre les États-Unis et la France ?
Selon moi, la plus grosse différence est le système éducatif Français qui est beaucoup plus complet et compétent dans le public.

Quelles études avez-vous faites ?
J’ai d’abord étudié à Full Sail University l’industrie musicale puis à l’UMMC où j’ai obtenu des diplômes de physique et de français.

Est-ce que votre pays d’origine vous manque ?
Les États-Unis me manquent un peu car je trouve mon pays d’origine plus convenable et confortable que la France. Mais j’aime être ici. De plus, je suis habitué à être loin de chez moi.

Qu’est ce qui vous manque le plus ?
Ma famille et un peu la nourriture, surtout les barbecues. Je ne peux pas m’en faire car je n’ai pas de balcon.

Qu’est-ce que vous trouvez étrange en France ?
Il n’y a pas de climatisation dans les maisons. Les réfrigérateurs et les douches sont très petits et puis l’eau de la douche est dangereusement chaude !

Quelles sont les langues que vous apprenez ?
Je aimerais apprendre sept langues avant de mourir...Sinon j’apprends le français, le japonais, le mandarin et l’arabe.

Quel est votre type de musique préféré ?
J’adore le funk parce qu’on peut danser et faire plein d’autres choses. J’aime aussi le jazz. Je ne déteste pas des styles de musique en particulier mais le heavy métal est probablement le style qui me correspond le moins.

Quel était votre matière préférée au lycée ?
J’aimais beaucoup la musique, je ne faisais pas de pratique mais des cours théoriques. Sinon, je n’étais pas intéressé par les mathématiques. Maintenant, je crois que je préfère les mathématiques et l’anglais.

Depuis combien de temps êtes-vous en France ?
C’est la seconde fois que je viens en France. Je voyage un peu partout pour mon travail.

Est-ce que vous aimez notre lycée ?
Oui, je l’aime bien. Je trouve intéressant qu’il y ait un collège et un lycée dans le même bâtiment. Cela ne se fait pas en Amérique.

Avez-vous des astuces pour améliorer notre niveau d’anglais ?
Il faut parler anglais tous les jours, 30 minutes c’est suffisant. Sinon, vous pouvez regarder des vidéos ou des séries en anglais avec des sous-titres en anglais.

Quels pays allez-vous visiter ensuite ?
Je vais aller en Israël et en Egypte. Je ne sais pas comment ça va se passer avec la pandémie, je verrai bien !

Quel est votre livre préféré ?
Je lis surtout des mangas et des livres scientifiques. Je crois que mon livre préféré est le livre de Carl Jung « The Red Book ».

Avez-vous des amis français ?
Oui, quand j’ai étudié à Lyon, j’ai rencontré des gens : je suis devenu ami avec un photographe et un top modèle. J’ai également un autre ami à Paris.

Que pensez-vous de la mode française ?
J’adore la mode en général, et la première fois que je suis venu en France, à Paris, j’ai cru que tout le monde participait à la fashion week ! Je trouve que la mode française est meilleure que celle des États-Unis car les habits français sont plus confortables.

Que pensez-vous de l’accent français ?
J’aime l’accent français. Je trouve plutôt cool les sons "ze" et "de" "

Quel est votre quotidien depuis que vous êtes arrivé en France ?
J’habite à Paris, tous les matins je prends le train et le métro pour venir au Corbusier. A la fin de la journée, je prends des bus et des trains. Je vais faire des courses et en rentrant chez moi je prépare à manger. J’appelle aussi ma famille et mes amis. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup visiter Paris car c’est compliqué à cause de la situation sanitaire.

Où aimeriez-vous vivre plus tard ?
Je rêverais de vivre dans chaque continent mais j’aimerais particulièrement vivre au Japon.

Qu’aimeriez-vous faire après cette expérience ?
Après cette expérience, j’aimerais continuer mes recherches scientifiques grâce à mon diplôme dans la science.