Des lycéens suédois au Lycée Le Corbusier

(actualisé le ) par Marie Glévéau

Mercredi 16 mars, le lycée Le Corbusier a accueilli 8 élèves suédois de Nyköping et leurs deux professeures.

Lors de la matinée, les Suédois ont rencontré des élèves de seconde européenne lors d’un petit-déjeuner français puis ils ont assisté à un cours d’Anglais Monde Contemporain avec des élèves de terminale au CDI. Ensemble, ils ont réfléchi à l’Europe, ce que cela veut dire pour eux et comment les jeunes peuvent y participer de façon significative. Chaque groupe de 5 élèves a émis une proposition. Ces échanges ont été très riches pour tous les élèves et leurs professeures. Les élèves ont pu échanger à la fois en anglais et en français.

Après avoir déjeuné au self où ils ont appris à manger des moules en utilisant une coquille vide, le groupe suédois est allé visiter la Maison de Fer dans le Parc Meissonier de Poissy accompagnés de quelques élèves volontaires.

Espérons que cette belle journée mènera à un échange sur le long terme !