Forum Orientation post-bac

par Laurent Bouisse

Forum des anciens élèves
Ce 28 janvier 2023 s’est déroulée au sein de notre établissement la 7ème édition du Forum des Anciens du Lycée Le Corbusier.

Cet évènement, inscrit dans le parcours d’orientation des élèves des classes de Première et Terminale (toutes filières confondues), permet d’aller à la rencontre des 87 intervenants conviés à cette matinée d’échange pour partager leur expérience d’étudiants dans l’Enseignement Supérieur depuis une ou deux années, voire plus pour certains.

Les échanges entre actuels et anciens élèves ont été nourris et chaleureux.

La diversité et la richesse des filières présentées aura permis aux élèves du cycle terminal de mieux appréhender la réalité de leur orientation future.

Quant aux intervenants ils ont eu a cœur de répondre aux questions de chacun et de guider au mieux nos élèves dans la construction de leur projet d’avenir, encadré par Parcoursup, en se basant sur des éléments de réflexion concrets.

Professeurs et intervenants ont été tous heureux de se retrouver à cette occasion.

Toute l’équipe organisatrice remercie l’ensemble des participants pour leur engagement et leur disponibilité et prépare d’ores et déjà la prochaine édition.