Thanksgiving à la cantine

par Marie Glévéau

Jeudi 24 novembre, les élèves, professeurs et personnels de la Cité Scolaire ont pu déguster un repas concocté par les équipes de la cantine à l’occasion de Thanksgiving qui avait lieu le même jour aux Etats-Unis.

Au menu : de la dinde avec une purée de patate douce et un ragoût de haricots verts et, en dessert, un crumble aux pommes.

Ce moment convivial organisé à l’occasion de la célèbre fête mais aussi d’une séquence pour les élèves de première en classe européenne anglais fut un moment de partage et l’occasion de tester ses connaissances sur cet évènement si cher aux Américains.

Les questions du quiz se trouvent en pièce jointe et pour les plus curieux voici une vidéo qui leur permettra de mieux comprendre les enjeux actuels de cette fête.

So happy Thanksgiving and be thankful !