Spectacle théâtre RIMBAUD joué au lycée

par Magali Bénévent

Le spectacle Rimbaud Cavalcades s’est joué le mardi 29 novembre dans la salle de théâtre du lycée.

Six classes : les classes de seconde 2, 6, 9, les 1ère HLP et STD2A ainsi que les 304 du collège ont pu assister au spectacle joué dans un seul en scène de 1h15 à travers deux représentations dans la journée.

L’histoire : Graphiste en plein burn out, Romuald a tout quitté. Il nous raconte son voyage et comment Arthur Rimbaud lui a sauvé la vie.
Graphiste pour une marque de yaourt connu, Romuald a claqué la porte d’une réunion en hurlant : « Je vais acheter un cheval et m’en aller ! » Il apprend que c’est Arthur Rimbaud qui a écrit cette phrase, en 1881... Romuald va tout lâcher, acheter un vélo et partir sur les traces du poète…

Véritable prouesse verbale, l’acteur Romain Puyuelo raconte à travers ce monologue, la vie de Rimbaud à travers de multiples personnages qu’il mime à la perfection (Christelle/ Georges Izembard/ un belge...) et qui ont bien plu aux élèves.

Merci aux professeurs présents pour accompagner leurs élèves : Mmes Rapin et Mme Trupin, Mme Maignan, Mme Serrano et M. Hazard.

Vive la poésie et le théâtre !

Magali Bénévent, enseignante en arts plastiques au lycée

Voir en ligne : Rimbaud Cavalcades ! - Essaïon Théâtre