Spectacle de théâtre "Wake me up" joué au lycée

(actualisé le ) par Magali Bénévent

Le spectacle de théâtre "Wake me up" s’est joué au lycée vendredi 9 mai en salle polyvalente pour clôturer la Journée des Talents.

L’aventure a commencé début septembre. Trois classes du lycée ont été choisies pour participer à un projet ambitieux de théâtre dans le cadre d’un PACTE théâtre.
Il s’agissait de la Seconde arts plastiques de Mme Bénévent, de la Première STD2A de Mmes Trupin et Rapin et de la Première HLP de M. Hazard. Le Club théâtre a également participé animé par M. Schlachli.

Après l’écriture d’un texte ambitieux intitulé "Wake me up" par les élèves de HLP et de leur professeur M. Hazard, les élèves d’arts plastiques et de STD2A ont réalisé des accessoires et des décors numériques faisant preuve de beaucoup d’inventivité.

L’enjeu du texte consistait à réveiller Dieu. De nombreuses personnalités s’y sont alors essayés : Don Juan, Apollon, Homère, mais aussi Diotime, Marie Curie ou encore Vaucanson. L’ironie de l’histoire, c’est que le réveil s’est produit grâce à un perroquet nommé Claude !
C’est donc, vous l’aurez compris, le thème de l’absurde que l’on a tenté de traiter sous différentes formes visuelles ou verbales.

Un grand merci à la comédienne Marie-Laure Spéri qui a permis de guider les élèves dans la mise en scène et le jeu théâtral.

Bravo à tous les participants.

Toute l’équipe de théâtre du Corbusier