Sortie parisienne avec les première et terminale option arts plastiques

(actualisé le ) par Magali Bénévent

Mercredi 27 mars, les élèves plasticiens de première et terminale option se sont rendus à Paris pour visiter trois musées.

Nous avons débuté par la visite guidée de la Cité de l’Architecture à 9h30 sur la restauration de Notre Dame de Paris. Nous avons pu voir les plans présentés par Viollet le Duc au concours de restauration de la Cathédrale, mais aussi les pierres et métaux récupérés du chantier après l’incendie du 15 avril 2019.

Après cette visite et quelques croquis, nous sommes allés déjeuner dans la cour du Palais royal (1er arrondissement), voir l’oeuvre de Buren Les deux Plateaux pour découvrir ces fameuses colonnes.

Après le déjeuner, direction le MAD (Musée des arts décoratifs) face au Louvre pour découvrir la fabuleuse exposition de Iris Van Herpen. L’exposition interroge la place du corps dans l’espace, son rapport au vêtement et à son environnement, son avenir dans un monde en pleine mutation. Une sélection de plus de 100 pièces de haute couture qui dialoguent avec des œuvres d’art contemporain.

Les élèves ont beaucoup aimé son travail et se sont promis d’y revenir.
Nous nous sommes ensuite rendus au Musée d’Orsay, en franchissant la Seine.
Les élèves ont visité surtout le 5ème étage : celui consacré aux impressionnistes.

Merci aux élèves !
Magali Bénévent, enseignante d’arts plastiques