FORUM DES OPTIONS en seconde pour les élèves de 3ème

par Magali Bénévent

Le FORUM des OPTIONS seconde au CORBUSIER destinés au élèves de 3ème a eu lieu le mercredi 28 février 2024 de 8h20 à 12h25 en salle polyvalente.

180 élèves des collèges du Corbusier et des Grands Champs ont assisté à ce forum pour découvrir nos options de seconde.

Les enseignements optionnels ne sont pas obligatoires mais peuvent constituer un atout pour les choix d’orientation à l’issue de la seconde. Ils permettent également d’enrichir le parcours et les connaissances des élèves.

Littéraires, scientifiques, technologiques ou artistiques ?
En fonction des capacité de travail et des centres d’intérêt des élèves, il est possible de sélectionner deux enseignements optionnels maximum parmi un enseignement général et un enseignement technologique. Ces enseignements sont dispensés en plus des enseignements communs.

Pourquoi faire une option en seconde ?
Les enseignements optionnels ont des objectifs variés :
 faire découvrir de nouvelles disciplines (contenus et méthodes) ;
 apprendre à identifier les métiers auxquels ces disciplines peuvent conduire ;
 préparer à choisir une spécialité en première

Voici la liste des enseignements optionnels proposés au lycée Le Corbusier :

• LATIN / GREC
  • PROJET I3
  • SECTION EURO
  • ITALIEN
  • ARTS APPLIQUES(CCD)
  • ARTS PLASTIQUES

En PJ, le document réalisé par notre équipe pour présenter nos options en seconde.

Toute l’équipe de professeurs d’option en seconde remercient les professeurs accompagnateurs du Corbusier et des Grands Champs ainsi que les élèves qui ont pu participé à ce forum.