Les terminale spécialité arts plastiques au Musée d’Orsay et à l’Orangerie

(actualisé le ) par Magali Bénévent

Hier, le vendredi 8 décembre, les élèves de terminale spécialité arts plastiques se sont rendus à Paris pour visiter le matin, le musée de l’Orangerie où nous avons pu contempler les Nymphéas de Claude Monet un long moment sous la verrière zénithale. Nous avons aussi parcouru l’exposition temporaire Amédéo Modigliani, une peintre et son marchand. (visible jusqu’au 15 janvier) où de nombreux portraits y sont exposés mais aussi quelques sculptures en marbre de l’artiste.

Nous avons aussi déambulé dans le Tunnel des Tuileries, un espace souterrain transformé en une véritable oeuvre d’art, remplie de couleurs et de grandes fresques.

Après un déjeuner au Marché de Noël dans le Jardin des Tuileries, nous avons profité d’une visite guidée Réalisme/ naturalisme au Musée d’Orsay. Les élèves ont pu redécouvrir les chef d’oeuvres de Millet ou même Courbet.

Je remercie tous les élèves qui ont été particulièrement agréables et intéressés par ces visites. Merci également à notre accompagnatrice, Mme Backhouche.

Magali Bénévent, enseignante en arts plastiques au lycée

Voir en ligne : Musée de l’Orangerie