Spectacle théâtre "Sur les traces du minotaure" à Mantes la ville avec les seconde

par Magali Bénévent

Le mardi 5 mars, les élèves de seconde 2 et quelques élèves de seconde 6 faisant arts plastiques se sont rendus à Mantes-la-ville, à la salle Jacques Brel pour assister au spectacle de théâtre "Sur les traces du Minotaure" , spectacle qui s’inscrit dans le cadre du projet PACTE Théâtre monté en partenariat avec la DAAC.

Ce spectacle, complètement déjanté, a été écrit par le metteur en scène Eudes Labrusse, directeur du théâtre des 400 coups de Mantes-la-Jolie.
Nous avons été plongés dans l’antiquité, pour redécouvrir l’histoire du Minotaure, celle du labyrinthe, y croisant Dédale, Ariane ou Phèdre.

Le jeu des acteurs, pour la plupart des amateurs, a séduit les élèves qui sont ressortis enchantés de cette adaptation et réécriture de textes classiques, accompagnée de musique jouée en live.

En pièce jointe, quelques photos du spectacle.

Merci à notre accompagnateur Ahmed ainsi qu’aux élèves participants.

Magali Bénévent et Fanny Maignan

Voir en ligne : Spectacle "Sur les traces du minotaure" par l’Ecole de Création du Mantois