ESCAPE GAME VIRTUEL INTERNATIONAL : découvrez les 6 gagnants

(actualisé le ) par Sébastien de Rancourt

A l’occasion de la semaine des langues , Mme MAERTENS-DARMORIS (professeure d’italien), Mme GLÉVÉAU (professeure d’anglais), Mme MOULIN (professeure d’allemand) et M. de RANCOURT (professeur d’espagnol) ont créé et organisé un Escape Game virtuel dans les quatre langues vivantes proposées au lycée : italien, allemand, espagnol et anglais.

54 élèves de seconde ont participé à cette aventure internationale durant laquelle ils ont tout d’abord suivi Dante en Enfer puis sont allés jusqu’à la porte de Brandebourg, dans les Highlands d’Écosse en passant par les ruines aztèques au Mexique ! Tous sont parvenus à relever le défi en moins de 50 minutes.

Chaque équipe de 3 comptait un italianiste, un germaniste, un hispaniste , tous parlant anglais. L’observation, l’entraide, la collaboration leur ont permis de résoudre les énigmes .

Deux tournois ont été organisés.

UN GRAND BRAVO A :

2de8 – Salomé Van Der CRuyssen (ita & esp)

2de 6 - Sicurani Nathanaël

2de8 – Simonin Océane

qui ont terminé le jeu en 27 minutes et 48 secondes

et à :

2de1 – Lisa Godinho Da Silva

2de 1 - Louise Thiriez

2de5 – Camille Hardy

qui ont terminé en 29 minutes et 40 secondes.

Félicitations à eux !

Ils ont remporté de nombreux cadeaux : pour chacun des vainqueurs, un sweat à capuche du Corbu, et des douceurs des différents pays : du turrón de Alicante, des shortbreads et plus encore, généreusement offerts par la MDL !