Semaine du goût : menu, expositions et quiz espagnols !

par Sébastien de Rancourt

Du lundi 16 au vendredi 20 octobre se tient la semaine du goût au Corbusier.

Aujourd’hui, c’était au tour de l’Espagne d’être à l’honneur ! Les élèves ont pu découvrir deux expositions réalisées par les classes de 1STI2D1, 1STI2D2, 1G2-3 et TSTD2A :

une consacrée aux arts de la table et à la création d’objets d’arts de la table en céramique par les élèves durant le voyage au village de potiers de La Borne (4 au 6 octobre).

L’autre dédiée à la gastronomie espagnole à travers deux "emblèmes" de l’Espagne : la paella et les tapas.

Après avoir découvert les traditions, l’histoire, l’origine des plats, le mode de vie qu’ils reflètent ainsi que leur influence sur le tourisme, les élèves pouvaient participer à un quiz en espagnol et, pour les trois gagnants, remporter des prix offerts par la Maison Des Lycéens et le département d’espagnol.

Et, pour satisfaire les papilles, le chef avait spécialement préparé un menu espagnol avec, en plat principal, une magnifique paella !

Un grand merci au chef, monsieur Larose ainsi qu’à son équipe !

Et demain, le menu spécial halloween clôturera la semaine du goût au Corbusier !