« Solidarités dans la ville » : Clap de fin du...

« Solidarités dans la ville » : Clap de fin du Challenge Innov’Avenir !

Le 1er juin, les onze classes finalistes du challenge « Solidarités dans la ville » avaient rendez-vous dans la magnifique Mairie du 19e arrondissement de Paris (la preuve en photo !) pour présenter leur projet : un outil innovant conçu pour créer du lien dans l’espace urbain. Et nous y étions !
Quatre élèves de la classe de 1ère STI2D2 – Axel Huon, William Lazareff, Tom Meunier et Gabriel Rodride – ont donc présenté le projet imaginé et amélioré tout au long de l’année avec la classe : une application adaptée aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) qui indiquerait l’itinéraire le plus rapide mais surtout le plus approprié à la personne et à son handicap. Cette application, encore à l’état de prototype, a retenu l’attention des différents professionnels venus écouter les élèves. En effet, chaque groupe avait son stand et devait « pitcher » son projet en cinq minutes chrono devant un jury de deux ou trois personnes, et ce à six reprises : un vrai challenge !
Nous n’avons malheureusement pas remporté de prix mais cette journée a été l’occasion de mettre un pied dans le monde professionnel et a surtout permis de réaliser combien il était motivant de présenter un projet qui tient à cœur. Evidemment, nous étions déçus mais ne dit-on pas que l’important est de participer ?!
Les quatre élèves représentants ainsi que la classe ont fait preuve d’un réel enthousiasme et d’une grande maturité tout au long de l’année, lors des diverses étapes du projet et pour cela je leur décerne un prix !

Article rédigé par Madame Vernon, professeur de français de la classe et organisatrice du projet.